Citation:
Envoyé par Dan
Euh... T'es un peu extrême non? Parce qu'il n’est pas propre pour le caca tu es prête à le mettre dehors? Tu es en train de créer un problème à l'enfant en forçant les parents à le punir pour être propre pour le caca! Bravo!
Mon fils ça fait 3 mois qu'il est propre jour et nuit, pour le pipi. Je ramasse son caca tous les jours, et je le considère propre et je ne lui remettrai jamais de couche. Je comprend très bien les parents là-dedans qui ne veulent pas défaire quelque chose que leur enfant réussi!
Et je ne le remettrais pas aux couches pour ma RSG si elle le demandait (elle a le beau rôle, mon fils fait ses cacas à la maison, jamais chez sa RSG). Je me borne à tout coup de répéter à mon fils que le caca va dans le bol de toilette, je le préviens d'avance que le caca va dans le bol de toilette.
Oh et pour certaines intervenantes dans le post, avant que le caca se ramasse à terre, contrairement au pipi, il est très bien soutenu dans la culotte...
Votre job est de vous occuper des enfants, ils se salissent, chient, pissent et saignent... Si vous être trop princesse pour ramasser, vous êtes vraiment dans le mauvais domaine! Ça va être quoi après, vous aller refuser de changer une couche de merde car ça prend du temps, que vous n'êtes pas à l'écoute des besoins des autres enfants alors allez-vous exiger que l'enfant se retienne et le fasse à la maison???
Oh, et avant de me dire de faire votre métier... Je suis éducatrice de formation, j'ai plus de 15 ans d'expérience dans le domaine... J'ai fait pas mal tous les groupes d'âge et mes derniers groupes étaient des 3ans/3 ans et demi... Des pipis, cacas dans les culottes j'en ai eu et jamais je n'aurais osé exiger des couches pour un enfant propre. Et j’avais un ti-cul dans un de mes groupes qui faisait caca dans sa culotte quand on lui donnait une conséquence. Ça fait parti de la job.
|
Si j'ai bien compris, ce n'est pas parce qu'il n'est pas propre, c'est parce que les parents ne collaborent pas...
Je ne suis pas RSG, mais JAMAIS je ne refuserais de pull-up à ma RSG si elle me le demandait. Ma plus jeune sera bientôt prête et les pull-ups sont déjà en réserve!!!