Citation:
Envoyé par vurconcluque
Je te trouve un peu dure Clodie...tu saute aux conclusions pas mal vite. Oui je suis consciente que ma file est différente de mon fils et qu'elle n'éprouvera peut-être pas les même problèmes que mon fils en fréquentant le même milieu. Par contre, suis-je vraiment prête à prendre ce risque? je veux ce qui est le mieux pour mes enfants, ce qui explique pourquoi je me remets toujours en question sur mes choix. Je ne suis pas à l'abri de l'erreur... ceux qui ne doutent jamais de leur choix et qui se font trop confiance n'admettent jamais leurs erreurs. Ce n'est pas très bon. Si on veut s,améliorer dans la vie et devenir une meilleure personne et une meilleure mère, il faut accepter que nos décisions n'aient peut-être pas toujours été les meilleures dans le but d'apprendre de nos erreurs.. et de faire mieux dans l'avenir.
Oui j'ai fait une recherche avec mon code postal pour voir les gardeire disponibles dans mon coin. je voudrais aller en visiter quelques une pour voir si je ne purrais pas trouver mieux, avec plus d'activités structurées, voir une pré maternelle pour ma fille. Il n'y en a aucune. J'aimerais pouvoir comparer...peut être me rendrais-je compte que ma garderie est bonne comparée aux autres, mais peut-être pas. Quel est le mal là-dedans??? C'est quoi le rapport de ta phrase: "" tu es la preuve vivante que la société d'auj est à l'afflue des dires de la population, qu'il faut faire comme tout le monde, qu'il faut écouter la majorité car c'est eux qui ont raison; la preuve, il y a qqun qui ne fitt pas dans le moule. "" Ça n'a rien à voir avec ma démarche.
J'aimerais bien être un petit oiseau pour aller voir durant la journée qu'est-ce que ma fille fait... pour être certaine que ça me satisfait.
Pour mon fils je me fiais au fait qu'il aimait ça y aller, il était toujours de bonne humeur d'y aller, il a l'air heureux. quand on était en vacances, il me demandait quand il retournait à la garderie etc. À part quelques petits côtés qui me chicotent dont j,ai déjà parlé sur ce forum, je pensais vaiment que cette garderie était adéquate pour mes enfants.
MAIS, je constate que mon fils a de la difficulté à s'adapter à la maternelle. Qu'elles en sont les raisons?? Je ne sais pas, on ne pourra jamais le savoir avec certitude. L'opinion de la psycho est extrème et généraliste j'en convient. Je ne suis pas d'accord avec elle du tout. Mais peut-être que dans le cas de mon fils, c'est vrai. Peut-être qu'à cause de son caractère fort il avait besoin de plus d'encadrement? Je ne sais pas ... peut-être qu'une mf avec un "vrai" programme éducatif aurait été plus adaptée pour mon fils?
Et je ne souhaite pas que le même problème se reproduise avec ma fille. Suis-je prête à en prendre le risque en la laissant dans sa mf actuelle? Je me pose plein de questions et les commentaires constructifs de la majorité ici m'aident à voir plus clair. Mais je suis en réflexion. et visiter d'autre mf m'aiderait peut-être à y voir plus clair.
|
Je sais que je suis allée dure mais arrêtons de se culpabilisé parce que qqun dit que tel affaire n'est pas bonne !!! Voyons, c'est quoi cela ?? Pourquoi ne pas juste prendre ses responsabilité et arrêter de mettre cela sur le dos des autres ??
Ce que je veux dire par là, c'est vis au présent, pas au futur pour tes petits

Si ton gars était heureux là, pourquoi t'en vouloir ? Est-ce que tu préfères prendre le risque de changer de gardo ta cocotte et tu as une chance sur 2, 50% des chances que ça aille bien ou que ça aille mal. Tes enfants font confiance à ta RSG, je crois que c'est le nécessaire. Pourquoi est-ce que les parents ne font pas ce qui manque avec les enfants ? S'il manque un peu de structure à la garderie, vous pourriez en faire à la maison, prendre des cours etc.
Avec la phrase que tu ne vois pas le rapport, tu veux changer tout de suite ta fille de gardo car ton gars a de la difficulté à l'école et tu agis comme si la spyco a raison, haaaaa, je dois changer ma fille de place au pc. Il faut prendre le temps de relaxer avant de poser des gestes qu'on pourrait regretter.
Mes cocos qui sont partis à la maternelle, je les avais depuis 4 ans

J'ai très à coeur qu'ils réussissent à l'école car moi aussi, ça prouve un peu ma compétence, voire si je les prépare bien mais je suis pas là à côté d'eux. Avec moi, ils fonctionne bien, mais avec plus d'amis autour, c'est autre chose. Faut voir ce qui est important pour soi avant de cheaper nos petits en espérant que....
Si tu veux comparer ta garderie, je suis même prête à t'ouvrir ma porte. Je suis pas de ton coin mais à Aylmer. Tu peux toujours venir voir, je peux t'expliquer comme se passe mes journées, ce qu'on fait ses temps-ci.
J'utilisais la trousse Ziraf avant, avec des activités, des bricos souvent et j'ai délessé cela l'an passé car j'ai suivis le groupe, ils voulaient plus de temps libre.
J'ai meme pratiqué avec eux à partir de janvier 2011 à écrire leur nom, sur un feuille avec des pointillés, écrit de la bonne façon, avec tous les lettres d'ailleur et à chaque mois, on refaisait la feuille pour voir l'évolution. J'ai meme acheter des cahiers, un gros, d'activité préparatoire. On pratique les lettres et tout, mais rien n'est obligatoire

L'un, ne voulait que jouer ou faire cela vite et aller jouer ensuite tandis que les 2 autres, ils en ont rafollés. J'ai mon enfants aussi de 5 ans, née en octobre, donc il a perdu une année mais il est tellement éveillé, intelligent, différent de ma puce avec qui ont doit se battre pour faire ses devoirs. C'est 2 enfants différent et pourtant, j'ai mon SDG depuis 4 ans et aucun remord ou doute d'avoir gardé mes enfants avec moi.
Donc si l'envie te prend, on organisera une rencontre et je suis pas meilleure que les autres, au contraire. On est tous différente, on apporte tous qque chose de bon dans la vie des cocos, et surtout, on leur donne du temps, de l'affection
