Citation:
Envoyé par Amada
Mais ma première question c'est : serait-ce possible de s'en rendre comtpe lorsque le petit en question est sur le point de faire caca et l'amener en vitesse sur la toilette ?
Je n'ai pas tellement d'autre chose à ajouter, d'autant plus que je m'abstiens d'entrer dans votre débat actuel, je veux simplement vous faire part de mon expérience personnelle. Mon garçon était propre pour les pipis, de jour comme de nuit. Par contre, il a eu un blocage pour les cacas. À tel point qu'il se retenait et en faisait moins fréquemment. Toutefois, lorsqu'il ne pouvait plus se retenir, son comportement changeait. Il me demandais la toilette 2-3-4 fois de file et voulait se faire prendre. À ce moment, je lui mettais une couche pour qu'il puisse enfin évacuer. IL n'a jamais régresser pour les pipis et il a commencé à faire ses cacas sur le petit pot au bout de 2-3 semaines. Il avait donc une couche seulement pour faire ses cacas. P-ê que ce pourrait être une solution acceptable pour vous et les parents ?
|
J'aime bien ton point de vue, p-e que les parents accepterait la couche a consition que le petit ne l'ai pas a journée longue. On s'entend qu'il y a des moments plus propice pour le caca, genre tout de suite après le diner, quand on est ben dans l'jus et qu'on ne peut pas juste observer qui a envie ou pas
Moi j'en mettrais une aussi à la sieste et quand vous allez dehors, surtout c'est temps-ci pcqu'avec tout le linge c'est pas génial quand ils font caca. Les enfants comprenne vite, et un enfant qui est propre pour les pipis et a qui on remet une couche, ca ne le fait pas regressé, ca lui fait réaliser que tant qu'il nefera pas caca sur la toilette il devra avoir une couche.
Mais la propreté et toute les autres étapes dans la vie d'une enfants doivent se faire en coopération avec les parents, s'il n'y a pas d'entraide la réussite va etre beaucoup plus difficile.