Afficher un message
Je sollicite vos opinions et votre aide
non lus
  (#1)
Cheri Gege
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 439 fois, 243 msg
Par défaut Je sollicite vos opinions et votre aide - 28/10/2011, 14:09

Bonjour à toutes!

Je voudrais savoir s'il est normal qu'un enfant de 3 ans ait peur des gens même s'il les fréquente plusieurs fois par semaine?

Je m'explique. J'ai un coco de 3 ans qui fréquente ma garderie depuis un mois. Le contact entre lui et moi s'est très bien fait et entre lui et l'autre coco que je garde aussi. Donc, si nous sommes que tous les trois tout roule comme sur des roulettes. Il participe bien, il joue bien, il rit, il sourit, il mange bien...

Par contre, j'ai remarqué que lorsqu'il y a quelqu'un d'autre, il ne fonctionne plus. Il ne bouge plus, il ne parle plus en bref on dirait qu'il est inexistant. Depuis qu'il fréquente la garderie, il voit la mère de mon autre coco tous les matins et il ne lui répond pas si elle lui dit bonjour. Lorsqu'elle entre il fige littéralement. Il voit ma fille au moins 2 à 3 fois par semaine et encore là, si ma fille est présente, il ne fonctionne plus.

Ce qui m'attriste c'est qu'aujourd'hui, j'avais organisé une journée spéciale pour lui puisque c'est son anniversaire. Comme c'est une journée pédagogique, ma fille est présente. Il n'a pas voulu participer. Il n'a pas dîné, il n'a pas voulu du gâteau au chocolat que je lui ai fait et il a refusé son cadeau.

Je me demande si c'est normal? Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a vécu cette situation? Je trouve ça vraiment triste pour lui et ça m'inquiète un peu.

Merci pour votre aide, j'en ai vraiment besoin.

Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.

Réponse avec citation