Afficher un message
non lus
  (#5)
croquiniole
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 38 fois, 25 msg
Par défaut 28/10/2011, 21:09

j'ai peine à croire ce que je lis là... en tant qu'éducatrice en pouponnière, mais surtout en tant que maman... jamais on ne laisse pleurer un bébé plus de 10 minutes sans aller le consoller... même avec 10 bébés (on est 2) de plus il y a des aides éducatrices qui peuvent venir le prendre si ça fait 15-20 minutes qu'il est inconsolable malgré 2-3 tentatives différentes! Franchement, je doute du professionalisme de l'endroit... ou p-ê juste de l'éducatrice en pouponnière... parle-en dès lundi matin à la directrice pour voir, et apporte un de tes chandail déjà porté pour qu'il s'y réconforte. J'ai allaité ma fille jusqu'à 10 mois et il n'aurait pas fallu que quelqu'un me OSE me "conseiller" d'arrêter ça! C'est démontrer un total manque d'humanité, de respect et d'emphatie... qualités pourtant essentielles selon moi pour prendre soin convenablement d'enfants. Peut-être a t-elle aussi simplement des raison personnelles pour ne pas arriver à peser le poids de telles paroles (ex. échec de l'allaitement), mais bon, reste que de laisser pleurer pendant 2 heures c'est innacceptable... est-ce parce qu'il refuse le biberon??? parce que pour ça il y a une tonne de trucs... l'allaitement mixte c'est merveilleux, mais ça prend des ajustements c'est sure; c'est comme pour n'importe quoi... donne nous plus de détails si tu veux, on pourra p-ê t'aider, mais d'ici là sache que je te comprends à 100% et que tu fais ce qu'il y a de mieux pour ton enfant. take care

Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble..."-Paulo Freire

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié croquiniole pour ce message: