Une chose qui aide beaucoup mon coco, c'est son milieu de garde. J'en suis convaincu. Il est bien là, il est en confiance, il est toujours heureux d'aller à la garderie, et ça c'est un signe qui ne ment pas, sachant que les enfants autistes ne connaissent pas le mensonge et la dissimulation.
Dans cet environnement dans lequel il est en confiance (je parle de sa garderie), il s'épanouit. Je réalise que pour un enfant TED, c'est très important de fréquenter d'autres enfants, d'aller à la garderie. Moi j'ai très bien passé ma petite enfance avec ma mère à la maison, mais pour mon fils, même si j'étais une maman à la maison, il aurait quand même besoin de cet aspect là dans sa vie.
Il aime (c'est peu dire!) son éducatrice, et les enfants qui sont là, c'est sa ''gang''. Il apprend les petites choses de la vie, à son rythme et à sa façon. Il apprend à suivre des règles, des consignes de groupe. Il apprend aussi à se sentir concerné, à avoir de la peine si un ami en a.....
Je ne sait pas si ma RSG réalise la différence qu'elle fait dans la vie de mon fils....J'essait de lui dire de mille et une façon, mais je ne suis pas toujours doué avec les mots...