Afficher un message
non lus
  (#74)
Maggyloo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 29/10/2011, 06:32

Je n'ai pas d'enfant d'age scolaire, mais quitte a me faire lancer des tomates, je vais partager ce que je pense suite a la lecture des differents messages.

Avant de lire la discussion je n'aurais meme pas songe a envoyer ma fille au cpe ou a lapre-maternelle, mais maintenant, je n'en suis plus si sure.

Plusieurs commentaires m'ont fait penser a ma propre integration a la maternelle. Ma mere est toujours restee a la maison ; j'ai toujours ete sur-protegee... Dire que je savais RIEN faire en maternelle estvraiment pas exagere.
Je ne dis pas que c'est ce qui se passe avec tous les enfants qui restent a la maison, loin de la... Je sais que ma mere aurait pu me laisser un peu plus d'autonomie.

Mon prof s'est battue pour que je double la maternelle c'est pas des farces

On a beau dire qu'on devrait laisser les enfants etre des enfants.... Bien que mon cas soit assez extreme... Je ne voudrais tellement pas que ma fille ressente ce que m j'ai ressenti....honte, humiliation, rejet, pas d'estime, detester me lever le matin, detester mes journees, pleurer souvent parce que c'et trop dur, parce que je ne sais rien faire et tous les autres amis sont meilleurs que moi (oui a 5 ans je savais que j'etais la "pourrie" de la classe).

Ma mere pensait que j'apprendrais a la maternelle, qu'avant je pouvais jouer dehors. La majorite des autres avait une solide base... Donc pour environ les 2 premieres annees d'ecole, j'etais constamment 3 pas en arriere des autres.

Meme si je suis d'accord aussi que les enfants devraient pouvoir etre des enfants, la societe en general ne semble pas partager mon point de vue. On valorise etre toujours un pas d'avance sur les autres, bref la performance... C'est bien beau pas vouloir jouer cette game-la mais qui aura pas d'estime d'elle-meme, qui va se poser des questions lorsqu'il y aura des amis qui sauront deja faire x,y,z ?

Moi aussi j'ai a coeur le bien-etre de mon enfant. Je ne veux pas la casser dans le moule pour suivre ce que la societe bien-pensante veut dicter, mais le prospect d'en faire une marginale m'inspire pas vraiment plus... Pour l'avoir vecu. Donc quel choix me reste-t'il ?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message: