Citation:
Envoyé par libertée
je n,ai pas tout lu les réponses, mais j'ai le gout d'ajouter mon mot hihi
Bref, je crois que certaine enseignante voudrait avoir des enfants qui ne bougent pas et reste assis sur leur chaise. Ce n'est pas ca un enfant de 5 ans. Mes enfants ont resté à la maison et ils n'étaient pas plus agité que les autres.
j'ai un mf et je crois encore et toujours que c'est le meilleur pour nos petits.
Laissé les enfants être des enfants. voila mon avis
|
Oui et dommage. Moi je me rappelle au primaire, on etait des groupes de 30 meme 35 eleves. ON appellait nos prof madame et monsieur, et jamais on osait leur dire des betises. Ils nous encadraient bien, nous donnaient des recompenses aux bons moments, mais mon dieu qu'on avait a se bien tenir, car les enfants tannants se le faisaient dire et se faisait remettre a leur place. Pas de tappes, rien de physqiue, mais le respect avait sa place et les profs se faisaient respectés. (1996). On allait pas directement chez le directeur. C'est platte mais je crois que souvent maintenant, ce n'est pas les prof qui gagnent le respect, ils les transmettent tout de suite a d'autres professionnelles et pensant que l'enfant reviendra autrement. Je suis intervenante et connais des educatrices/intervenante qui font leur travail dans des ecoles, ils font du excellent travail...mais reste que c'est le prof qui donne les cours et un lien de confiance est extremenet important entre les deux.
Les parents collaboraient beaucoup plus a mon avis etant donné qu'une maman sur 3 etait a la maison... Aujourd'hui les parents sont fatigués et je le vois a mon MF ( ne lisent pas mon cahier de communication, oublie de mettre des mitaines secs car ils les a mouillé aujourd'hui, meme oublie de mettre une couche a son bébé car trop pressé, m'amene le dejeuner en esperant que je vais prendre le temps de nourir leur enfant, m'amene l'enfant en couche de piscine car pas le temps d'aller en acheter...). L'enfant arrive a 6h30 et repart a 16h30...c'est longtemps ca

Mais triste realité de notre nouvelle generation.