Je ne croie pas que choisire le cpe, le mf ou la maman a la maison puissent vraiment faire en sorte qu'un enfant s'adapte mieux a l'école ou non. Quant a moi ca vient beaucoup du caractère de l'enfant... ya des enfants qui N'AIME PAS être avec plein de monde dans un milieu ou il doit suivre plein de règles peut importe si il ai été en cpe ou non il n'aimera pas plus ca

D'autre enfant c'est le contraire il ADORENT apprendre, écouter les consignes voire plein de monde ect...
personnellement chez nous on est 2 filles qui ont été elever par des gardiennes a la maison... moi qui est(était) hyper gener et qui détèstait rester assisse toute la journée a entendre une prof parler je ne passait pas mes cours ou a peine et ma soeur qui elle au contraire ADORAIT l'école. avait de bonnes ntoes ect... pourtant on sort de la même place
je ne croie pas qu'il y ai aucun lien de plus comme une fille la mentionner la maternelle est sensé être la justement pour que tous les enfants s'ajuste
p.s aujourd'hui j'ai 2 diplome un 3 eme en cours j'adore mon travail je croque dans la vie et ma soeur elle est au chomage a écouter des films toutes la journée .... la facon d'agir a l'école n'est pas nécessairement signe de ce qu'il sera plus tard