|

29/10/2011, 18:16
Ma fille fait pareil quand un parent arrive, elle veut tjrs avoir mon attention quand je n'ai pas le temps. Maintenant je lui dit avant que le parent arrive.
Regarde ma puce, maman va etre occupé, j'aimerais que tu sois gentille. Si tu es gentille après on fera un jeux juste nous 2, ou un dessin, bref qques chose qu'elle aime.
Maintenant que ma fille est grande, elle va avoir 5 ans, quand elle me dérange avec un parent, quand celui-ci est partie, j'ai une bonne discussion avec elle.
est-ce que c'est pire quand il y a des parents ou c'est tout le temps plus difficile. Essai de prévoir des temps avec elle, des privilèges en qques sortes. Genre tu racontes une histoire elle s'asseoit a coté de toi. Tu fais un brico elle t'aide a apporter les chose, pendant la sieste tu la couche 10 minutes plus tard et elle fait un jeux avec toi, juste vous deux. Et ne t'en fais pas pour la potentielle jalousie des autres enfants, ils comprennent que c'est ta fille, qu'elle a le droit elle aussi d'avoir des privilèges, tout comme eux ils en ont à la maison avec leur maman.
Avec ca ca devrait s'améliorer et éventuellement tu pourrais lui dire que si elle n'est pas gentille, tu retires les privilèges qu'elle a. Si elle n'est pas gentille en AM, elle n'aura pas droit a votre moment tout les deux à la sieste.
Tu peux lui dire aussi que tu comprends qu,elle trouve ca difficile de partager sa maman et ses jouets mais dit lui que tu es sa maman et que tu l'aimes plus que les amis. Dis lui que tu comprends sa colère mais que tu ne changeras pas ton travail à cause de ca.
Bonne chance
|