|

31/10/2011, 09:09
Pour repondre au post du debut. Moi j'ai vecu exactement la meme situation (la prof de mon petit en maternelle m 'a dit qu'il s'adaptait mal, se leve, n'ecoute pas, etc) il y a 3 semaine de ca. Elle m'a dit que la Psycologue devait le voir... moi j'ai refuse pour tout de suite car je sais qu'il fait juste une reaction car je l'ai garde avec moi; donc pas de garderie... moi je le connais (j'ai ete avec lui 24/24 ses 5 ans. Ce que j'ai fait par contre; j'ai diminue ses journees a la maternelle (pas obligatoire et je reste a la maison) j'ai pris tous les exercises que la prof m'a donne et je les faisais avec lui. Resultat; a ce que ses profs on dit la semaine passee; grosse amelioration en 2 semaines, une bonne partie de la rencontre ils ont souligne toutes les bonnes qualite de mon fils (il est doux, curieux, tres attachant, il devient + autonomne) finalement la psycologue qui etait presente a dit que si ca continue elle n'aura pas a l'observer finalement. En fin bref, pour commencer je crois que l'eloigner de son ancienne gardienne est une mauvaise idee, il a un lien avec elle, ca va juste le deboussoler encore plus. Je crois aussi que la psycoeducatrice sait tres bien que c'est le temps que lui faut a ton petit; mais qu'elle voulait voir a quel point tu etais prete a jeter le blame sur l'ancienne gardienne et a quel point tu t'impliquerais dans l'adaptation de ton fils. C'est mon humble avis.
|