31/10/2011, 13:26
Une poulette avait 18 mois l'an dernier quand ses parents se sont séparés (très difficile) Elle faisait de grosse crise pour rien, explosait comme ça. Ça a commencé aux Fêtes mais je n'ai su qu'en mars qu'ils s'étaient séparés.
Je ne comprenait pas car elle fonctionnait super bien et d'un coup BANG! Grosse crise. Elle en faisait beaucoup à maman le soir et le matin. Elle semblait toujours en colère. Quand j'ai su, je lui ai donné beaucoup beaucoup beaucoup d'amour. Je la réconfortais tout le temps, je lui expliquait toujours ce qu'on allait faire, que je l'aimais, je lui disais qu'elle était gentille, belle ets etc. Elle a repris confiance, elle était en fait très insécure.
Maintenant, ça va faire un an, elle fonctionne bien mais quand elle revient d'un weekend avec son père elle est plus triste. Et quand les amis parlent de leur famille, elle me dit qu'elle n'a pas de papa. Alors je lui explique qu'elle a un papa qui l'aime aussi mais il habite ailleurs...
Part avec le principe que c'est difficile pour lui car tout son monde est instable alors offre lui le plus de stabilité possible et double ton niveau de patience avec lui!
Bonne chance!
MarieK
|