Citation:
Envoyé par vurconcluque
Ouin ben ton humble avis l'a pas pantoute. Je lu ai dit à la psycho que si sa théorie était fondée bien qu'il y en aurait pas mal des enfants qui ne sauraient pas s'adapter à la maternelle parce que ne sont aps tous les enfants qui vont en CPE. Elle m'a sorti que sa théorie était prouvée par des études bla bla bla. Elle m'a aussi demandé pourquoi je m'Acharnait à vouloir défendre ma RSG, que ce serait bien plus facile de jeter le blâme sur quelqu'un d'autre!!!!! Ben ce n'est pas mon genre du tout de faire ça.
Je suis convaincu que peu importe le milieu dans lequel l'enfant grandit, s'il a de l'affection, de l'amour de la compréhension, de la structure et de la stimulation, le tout de fçon équilibrée, ben que l'enfant sera adéquatement préparé pour la maternelle. Ou en tout cas qu'on aura fait notre possible pour qu'il le soit.
Moi j'ai l'impression que mon fils a un type de personnalité et peut-être une difficulté à s'adapter au changement qui fait que le début de la maternelle est difficile. C'est certain que je vais faire mon devoi de mère et explorer toute les possibilités et tenter de modifier certaine choix si c'est vraiment le problème. C'est pour ça que je me suis remise en question au sujet de ma garderie. On va voir comment les choses évoluent et si nécéssaire, je vais rectifier le tir pour ma fille. Il y a aussi possibilité de TDAH et on verra après noël si les choses ne s'arrange pas d'elles mêmes. Ma Psycho m'a aussi dit que ce serait mieux si c'était causé par l'environnement au lieux d'un TDAH car si c'est un TDAH, mon fils devra probablement être médicamenté...
Mais je ne peux pas concevoir que mon mf pourrait en être la cause... il me semble qu'il doit y avoir de grandes lacunes dans un milieu pour qu'un enfant soit mal préparé à la maternellle.. mais elle dit que ça ne prend pas grand chose...
Il va falloir que j'en prenne et que j'en laisse...
|
La prochaine fois demande lui de t'expliquer pourquoi le pourcentage d'enfants bien adapté n'est pas BEAUCOUP plus haut que dans les autres provinces

? Parce que sans ce mentire les cpe ca existe seulement au Québec

les enfants d'ailleurs ne sont pas plus mal adapté ou non prets ou lent ou peu importe qu'au québec pourtant