Afficher un message
non lus
  (#12)
Les p'tits malins
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 01/11/2011, 08:44

C'est très vrai MamActive... les mouvements de balançoire, de pendule et de rotation aident l'enfant à prendre conscience de son corps dans l'espace et le rendent plus «disponible» Mon ergothérapeute le fait dans un genre de hamac (pour couper les distractions) elle capte son attention en même temps...

Si l'enfant n'aime pas se sentir «pris» (comme le mien) on va plus opter pour un toutou lourd pour faire la compression... c'est vrai que ça calme... Les vibromasseurs et/ou les toucher profonds... Tout est bon, il suffit de le savoir...

Je ne sais pas ce que tu t'es procuré Mamadou, mais ne pousse pas trop... il est primordial que ça reste un jeu... Mais avant de pouvoir «travailler» il faut que ton fils soit disponible... tant qu'il ne l'est pas, tu ne pourras rien faire... Ça peut prendre un certain temps... pour mon tit loup ça été rapide, mais un coup que tu sais comment t'y prendre, tu peux en faire un peu à tous les jours (tu le prépares soit avec un vibromasseur, un massage ou de petits exercices au sol) ensuite tu peux te lancer un peu dans quelque chose de plus difficile...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message: