Afficher un message
non lus
  (#7)
DIYA75
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 11 fois, 5 msg
Par défaut 01/11/2011, 14:24

Je suis maman de 3 enfants et je suis egalement Responsable de service de garde en Milieu familial.
je crois qu on ne pourra tour simplement pas generaliser, les milieux different selon la responsable et son professionnalisme..
ma fille que j ai garde dans mon milieu, avait quelques difficultes d appliquer les consignes car il lui fallait du temps pour comprendre que le cadre a l ecole etait plus rigoureux! ca a pris a peu pres deux mois pour qu elle s adapte.. a part ca, elle se concentrait tres bien et avait un tres bon niveau compare aux autres eleves..
le premier garcon que j ai garde dans ma garderie est parti cette annee a l ecole, sa maman et lui sont venus me rendre visite, je peux vous dire que le resultat est Super! sa maman m a confirme qu il a un bon niveau, est sociable et qu il se concentre tres bien..
bien sur il faut du temps au debut, mais je pense que les enseignants stressent vite avec les tous petits! d ailleurs dans le cas de ma fille, c etait moi qui reconfortais sa maitresse en disant que tout ira bien! chose que je ne pas pas garantir avec mon fils que je garde mon fils aussi dans mon service : ) ..
ce plus complique car il prend tout a la legere.. et n est pas assez discipline! bon! je suis sa maman et il pense que je serai toujours la pour finir son travail ou pour resoudre son probleme!!
sachant comment ca se passe a l ecole, car ils sont tres tres exigents meme avec les tous petits! j ai decide que cette annee, il va en prematernelle.. ca me donnera un apercu sur ce que va etre son comportement a l ecole et sur ce que je dois travailler avec lui en attendant septembre prochain!

berf! chaque enfant est different, il faut prendre son temps pour trouver une bonne responsable en milieu familial et s assurer que l enfant y soit heureux!

ne pas choisir le chemin le plus court en jugeant l enfant ou le milieu familial qu il a frequente!! le parent est le premier a connaitre l enfant et l historique de son developpement! prendre du temps, discuter avec le prof de maternelle, croyez-moi ils sont souvent trop perfectionnistes avec les enfants puis ce qui compte apres tout c est l enfant et son bonheur..et non pas le prof et son malaise avec les enfants!!

Réponse avec citation