Afficher un message
non lus
  (#11)
ticastor
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 48 fois, 29 msg
Par défaut 01/11/2011, 23:20

Citation:
Envoyé par Chinasun Voir le message
J'aimerais que qq1 m'explique pourquoi certaines personnes, comme ici, disent ''juste pour un MF'' ??? On est moins bonne, moins attentionnée ou moins aimante pcq on a un MF? Y'a de mauvaises RSG, de mauvais CPE, faut pas généraliser...

Sérieux, je ne vois pas ce que j'offre de moins que le CPE à côté de chez moi? Les enfants sont très bien nourris, amusés, stimulés, je les aimes, leur chante des chansons, les aide à s'épanouir... Mon milieu est adapté, avec une salle de dodo fermée, une grande court cloturée, pleine de module attrayants et stimulants... Pkoi je serais JUSTE un MF?
Ouf! Bonsoir la susceptibilité!

Il ne fallait pas prendre le juste au sens péjoratif. Ce que j'entends par là, c'est qu'une RSG a déjà le local (la maison) puisqu'elle y vit dedans. Pas d'employés à payer pour prendre la relève, etc. et bénéficie des déductions d'impôts pour ses frais, ce qui n'est pas le cas pour une entreprise. Et en prime plusieurs jours de fermeture de garderie pour causes diverses (maladie, vacances, empêchements) et s'ajoute à cela un risque plus élevé de fermeture dû à un déménagement ou une grossesse.

Donc je suis d'avis qu'un MF doit rester moins cher qu'une garderie en installation privée. A 30$ par jour PLUS les 2-3 semaines de vacances que les parents doivent payer, c'est quand même beaucoup (pas pour la RSG, pour le parent).

Et ce que la maman qui a lancé la discussion disait, une augmentation de 20% et bien, le service ne sera pas augmenté de 20% non plus...

Alors 30$ pour un excellent MF, d'accord mais en plus des vacances payées, c'est pas compétitif désolée.

Désolée du malentendu, je ne sous-entendais pas qu'une MF était de moins bonne qualité qu'un CPE ou garderie privée.

Réponse avec citation