Afficher un message
non lus
  (#5)
KONEKU
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 02/11/2011, 00:45

Wow... c'est pas possible ce que j'ai lu!!!...
Comment ils font ça à un bébé de juste 8 mois... non, pas question!!!...
À cette âge là, d'après mon expérience en C.P.E. ... (j'ai jamais vu ça), mais les éducatrices doivent aider le bébé à manger, il n'est pas prêt à manger tout seul... c'est pour cela qu'il échappe le bol...
De toute façon en pouponnière, les bébés ne mangeaient pas avec un bol, ils mangeaient directement dans leur chaise haute, laquelle doit être lave et désinfectée avant de mettre la nourriture dans la tablette...
C'est ça la normale et ils mangeaient avec leur mains... et cela jusqu'à l'âge de 12 mois et 18 mois, le bébé peut manger avec ses mains... même s'il se sali le vissage... c'est ne pas grave, même que quelques-uns ça leur prend encore du temps!!!...
On peut lui laisser une cuillère près de lui pour qu'il s'essaye (15, 16 mois)... si non, bon en autant qu'il mange (quand ce sont des choses solides) tant mieux...
C'est sûr que pour une soupe (liquide) il faut lui en donner... même entre 12 à 18 mois...
Moi, je demande aux parents comment leur enfant mange à la maison, s'il me dit qui mange avec la cuillère et un bol, bon je fait un essaye avec lui/elle dans mon service de garde... si non, je ne l'obligé pas et je ne le prive pas de nourriture jamais... et je le fait comme d'habitude... je lui donne dans sa bouche... ou il mange dans son chaise haute... pour ceux qui sont prêts...
Ils sont en train d'apprendre... c'est tout... chaque enfant a son rythme, ça façon de manger et ça va venir tout seul...
Ils sont capables de bien manger vers l'âge de 18 mois... avec bol et cuillère!!!...
Les éducatrices (si on peut les appeler de même) dans ce C.P.E.... pensaient que les bébés sont des enfants... des grands enfants...
La seule chose que je vois là... c'est qu'elles ne veulent pas faire le travail qu'elles doivent faire... et n'ont pas de psychologie...
J’espère que mon expérience va vous servir de quelque chose... (excusez-moi pour mon français, ce n'est pas ma langue maternelle!!!)...

Réponse avec citation