Afficher un message
non lus
  (#7)
Jennyjane
Invité

Statut:
Par défaut 02/11/2011, 08:18

Moi j'ai 2 enfants de 18 mois et comme sarahmaria je commence a leur laissé la cuiellere a cette age, car avec 2 enfants en bas de 18 mois j'en aurais eu 1 heure a tout nettoyer...ce qui est impossible avec plusieurs enfants...héhé

Seul chose, un des deux enfants mange tres bien a la cuiellere, car les parents lui ont montré deja depuis longtemps a la maison. Tandis que bébé 2 n'a jamais tenu une cuillere...
il a 18 mois... Je demande aux parents pourquoi, et ils me repondent que c'est trop salissant, il lance la nourriture avec la cuillere, tandis qu'avec les mains il amene tout a la bouche.... Ok, mais la c'est un peu dégueu. Il prend les pates avec les mains et mache avec les doigts dans la bouche...son nez coule pis il traine tout avec ses doigts dans la bouche J'ai du faire comprendre aux parents que lancer la nourriture fait partie de son apprentissage et les rassurer que ca va passer... et apres 3 semaines le petit tient sa cuillere plus facilement. A 18 mois, je lui retirais son bol quand il lancait la nourriture quelques secondes... et il a vite compris que c'etait pas a son avantage...héhé Mais la lui il a 18 mois....

Réponse avec citation