Afficher un message
non lus
  (#66)
sunshine78
Timide

Statut: Déconnecté
Clin d'oeil 02/11/2011, 14:05

Citation:
Envoyé par Copci Voir le message
Bonjour,

Il est clair que d'augmenter de 5$ d'un coup peux vous sembler élevé. Mais comme je suis RSG accréditée, je comprend le point de vue de de la RSG de votre enfant. Mon opinion sera donc probablement biaiser...

Le cout de la vie à effectivement beaucoup augmenté ces dernières années. Il est de plus en plus difficile de rentabiliser notre entreprise sans ajuster les prix en conséquence des autres augmentations tel la nourriture, l'électricité etc... C'est certain que ç'a aurait été mieux que l'éducatrice de votre enfant vous augmente tous les ans de quelques dollars au lieu de tout d'un coup mais elle voulait peut essayer de s'arranger avec son salaire sans aller voir les parents.

Le système publique paie une RSG accréditée $49.92/jour pour un poupon ET 32.84$ par jour pour un enfant de plus de 18 mois. En plus ces temps ci il semble avoir discussions sur une augmentation de 3$ par enfant par jour pour la contribution parentale. Vous voyez que votre éducatrice ne demande pas tant finalement.

Avez vous pensé à calculéer qu'elle serait la différence réelle pour vous avec le remboursement anticipé que vous recevez? C'est assez rare des parents qui l'a demande pas. Et si c'est votre cas, qu'attendez vous?

La question des vacances et bien vous avez raison. Aucun travailleur autonome reçoit de montant pour leurs vacances à l'exception des RSG accréditées. L'éducatrice essaie de se rapprocher du système publique et selon moi elle à raison. Pourquoi ferait-elle moins d'argent que moi? Elle offre surement les même choses en plus du fait que souvent les éducatrices privées offres des heures dépassant les 10hrs au publique. Il faut pas oublier que le gouvernement à décidé que la place qu'occupe votre enfant vaut 32.84$ par jour pour un enfant de plus de 18 mois...

Bonne chance dans votre choix de renouveler ou non. Mais honnêtement je crois que de plus en plus les éducatrices privées auront pas le choix d'ajuster leurs salaire en conséquences des autres qui pratiquent le MÊME travail et c'est normal. Elles n'accepteront jamais de travailler pour perdre de l'argent. Au lieu de questionner si l'argent en plus vaut la peine à débourser, demandez vous si votre enfant est bien? Si votre enfant s'épanoui dans ce milieu, si vous avez confiance en la RSG? Si cette femme aime votre enfant. Ceci vaut bien plus qu'un maigre 5$ au bout du compte.
Bonjour, je pense que les RSG privés vont donnés une bonne compétion aux RSG subventionnés (milieu familiale) avec les remboursements anticipés mensuels, car en effet elles font le même bon travail avec les même conditions et horaires que les CPE (18hrs, et même parfois plus) et eux non pas les avantages de subventions (jouets fournis, crédits pour la bouffe, etc). Pis au moins les RSG privés fournissent vraiment le lait de vache (peut importe lequel) et autres ''exceptions'' alimentaires (mange plus de fruits) !! Dans le fond c'est un peu comme nous quand on travaille et connaît notre valeur on négocie à la hausse .. c'est justifiable, la seule chose que je regrette c'est que peut importe le type de RSG affiché vos couleurs dès le départ, n'utiliser pas la carte (on parle de nos enfants ici) qu'un coup l'enfant adapté le parent va se plier ... Pis oui les RSG subventionnés (je parle des MF) se négocie franchement de très bons et sérieux avantages !! Je sais qu'ils font du bon travail et oui si t'a une bonne éducatrice ça n'en vaut la peine, mais attention aux exagèrations (souvent mieux que les parents eux même) et Dieu Merci la compétion arrive ça devrait rééquilibrer les choses et peut-être enlever un peu de poids dans ses démarches déjà difficiles pour les parents de trouver .. !

Réponse avec citation