Afficher un message
non lus
  (#1)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 02/11/2011, 15:25

Citation:
Envoyé par libellule2011 Voir le message
Et bien, avait d'ouvrir ma garderie j'étais sur mon DEUXIEM RQAP..! Ma fille a deux ans et mon garcon 1 an.. Je n'ai pas retourner travailler entre les deux..

Je veux réellement tomber enceinte .. mais je ne veux pas etre a la cenne pres non plus..

Donc.. si je comprend bien.. je peux prendre mon rqap... ca va etre comme 70 % ??
70% de ton revenu net, donc après dépenses.

Malheureusement, tu n'auras probablement pas grand chose, puisque tu as eu 2 RQAP à la suite de l'autre sans retourner travailler. Plus tu déclareras de dépenses pour tes impôts, moins tu auras gagné "net" durant ton année, donc RQAP de misère. Si tu déclares moins de dépenses, tu paieras plus d'impôts, mais tu auras un plus gros montant de RQAP. À toi de voir ce qui est le plus avantageux pour toi.

On m'avais dit que pour avoir un RQAP décent, il fallait avoir travaillé toute l'année dans la garderie (du 1er janvier au 31 décembre) avec toutes les places de la garderie comblées. C'est à confirmer... Le fait d'avoir commencé en milieu d'année, ton salaire serait calculé sur 12 mois, même si tu as été ouverte 4 mois. Je ne sais pas si tu me suis... (Si tu fais 4000$ en 4 mois, tu seras considérée comme ayant fait 4000$ en 12 mois, c'est pas la même chose pantoute ! ) C'est à confirmer ça aussi, ce sont des choses qui m'ont été dites.

Dernière modification par Gru 02/11/2011 à 15:29.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés