Citation:
Envoyé par Miss Poutine
Non Maggyloo, je ne paie pas de frais. Et je peux utiliser l'argent pour un DEP, en fait pour toute étude post-secondaire.
C'est sûr que si mon enfant ne va pas à l'école, je perds les subventions du gouvernement et les intérêts, mais pas mon capital que je peux remettre dans un REER. Si mon enfant fait des études courtes, je peux choisir de dépenser en premier les subventions et les intérêts, comme ça, il y a moins de "pertes" et je conserve mon capital.
Aussi, à la caisse, j'ai le choix de divers produits, comme pour les REER, qui tiennent compte de mon "profil d'investisseur". C'est à dire que certaines personnes vont choisir des produits qui rapportent plus, mais dont le risque de perte est aussi plus élevé. On peut aussi choisir un produit qui rapporte moins mais avec lequel on ne risque pas de perdre d'argent. Ou un mix des deux, bref, tout est possible. Ce n'est pas "one size fits all".
|
TRÈS TRÈS BIEN EXPLIQUÉ Miss Poutine!!! J'ai aussi pris un REEE pour mon fils voilà quelques temps et j'en suis vraiment contente. Tu me fais penser à mon agente de Desjardins qui m'a expliqué en long et en large ce que tu viens de faire si gentiment pour maggyloo

J'adore aussi Desjardins!!!