03/11/2011, 12:06
Je comprends ton point de vue mais pour ma part, les parents sont libres d'arriver à l'heure qui leur convient, en autant qu'ils soient conscients que moi je poursuis ma routine avec ou sans eux. Par exemple, si l'enfant arrive et que la collation est terminée, il devra attendre au prochain repas. Si nous sommes à l'extérieur, c'est aux parents d'aller aider son enfant à enfiler son habit de neige et ensuite me le reconduire dans la cour. La seule chose que je demande est d'éviter (à moins d'une raison valable genre rv médical) les arrivées et départs entre 11h30 et 15h00 (de l'heure du dîner à la fin de la sieste). Moi je préfère que les enfants qui en ont la possibilité profitent du temps qu'ils peuvent passer avec les parents, même si pour moi ça implique de perturber un peu ma routine. On pense toutes différement mais je me dis pour ma part que dès la maternelle ils devront respecter une routine pour le reste de leur vie alors s'ils peuvent avoir une petite enfance loin des contraintes et du stress, tant mieux pour eux.
|