Afficher un message
non lus
  (#17)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 03/11/2011, 13:51

Voici ma lettre, qu'en pensez-vous?

Depuis plusieurs semaines, X pleur le matin, à l’arrivée, à la sieste ou à différents moments dans l’avant-midi. Chaque fois, il refuse que je le console, il reste dans un coin, et réclame ses parents. Depuis le 30 septembre, j’ai pris des notes, afin de suivre l’évolution du comportement. La plus part sont consignées dans son cahier de communication.

Avec l’aide de la conseillère pédagogique et de la mère, nous avons établie un plan d’intervention afin d’aider X à diminuer son anxiété. De mon côté, je remarque que les signes d’anxiétés n’ont malheureusement pas diminués (pleurs, questions qui reviennent plusieurs fois par jour, fait les cent pas…) et cela perturbe le groupe. Les enfants sont fatigués d’entendre pleurer, je le suis moi-même, j’ai moins de motivation à organiser des activités intéressantes sachant qu’il sera difficile d’obtenir la collaboration de X et ‘‘je traîne’’ le problème avec moi en dehors des heures de garderie (je pense constamment à ce que je pourrais faire, à ce que j’aurais dû faire afin que les pleurs cessent.)

Plusieurs heures ont été passées à essayer de trouver des pistes de solutions, mais les résultats ne sont malheureusement pas à la hauteur des efforts mis. Je comprends qu’il est impossible de changer un comportement en claquant des doigts et qu’il faut du temps, mais en ce moment, je trouve que la qualité de mon service de garde est grandement diminuée par la situation. Je ne sens pas X heureux et épanoui et je sais (parce qu’ils me l’ont dit) que les autres enfants n’en peuvent plus d’entendre pleurer. Mon propre fils monte souvent jouer dans sa chambre afin d’être ‘‘ tranquille’’ Cela m’attriste beaucoup.

Après avoir tenter par plusieurs moyens d’aider X, j’en suis malheureusement venu à la conclusion que je ne suis plus en mesure de lui offrir un service adapté à ses besoins. C’est donc avec regret que je vous annonce que je ne renouvellerai pas le contrat qui vient à échéance le 23 décembre prochain. Je comprends la frustration qui peut vous habiter en ce moment, mais je tiens à vous dire que j’y ai pensé très longtemps avant d’en arriver à cette conclusion. Je ne souhaite pas ‘’me débarrasser d’un problème’’ parce que votre fils n’es est pas un, mais malheureusement, j’en suis arrivée à avoir moins de patience envers mes propres enfants puisque je suis épuisée de mes journées.

Je comprends qu’il n’est pas facile de trouver un milieu de garde et c’est pour cette raison et par respect envers vous, que je vous avise tout de suite du non renouvellement du contrat, afin que vous ne vous retrouviez pas le bec à l’eau en décembre. D’ici l’a, je continuerai à prendre soin de X, j’essaierai encore, du mieux que je peux, de l’aider à diminuer son anxiété. Je suis d’accord pour qu’un psychologue vienne dans mon milieu pour l’évaluer, si vous croyez que ça peut l’aider.

Je comprends que cette situation pourrait créer un certain malaise entre nous, par contre, je vous demande de bien vouloir continuer de coopérer, pour le bien de votre fils, au plan d’intervention précédemment établie, faute de quoi, je devrai mettre fin au contrat avant son terme. N’oublions surtout pas que X ne doit pas servir de monnaie d’échange dans cette situation bien triste.

Merci de votre compréhension,


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation