Citation:
Envoyé par minoucha06
merci maggyloo d avoir repondu
j ai l impression qu ils font tt pour nous ralentir quoi qu on demande de faire y ades conditions je trouve ca bete je comprend mieux mnt pour quoi la plupart des immigrants vivent sur l aide sociale
stp tu peut me donner une petite ideé encore plus sur ce test
es ce que c est un texte et des question sur
je dois réviser aussi la conjugaison je suppose
es e qu ils posent des questions sur la technique a l enfance par exemple
désolée pour tt ces questions
et encore merci
|
Moi je trouve que de bien maitriser la langue francaise au Quebec, ce n'est pas bete du tout... Et crois-moi, ce ne sont pas seulement les immigrants qui en arrachent avec ce test de francais. Beaucoup de gens dont le francais est la langue maternelle ont mordu la poussiere.
Je considere que mon francais n'est pas si mal du tout et j'ai eu 64 % si je me rappelle bien. Ce n'est pas un test de niveau secondaire, mais bien de niveau universitaire... Donc c'est normal que ce soit plus difficile. Si tu ne passes pas, tu auras un cours d'appoint obligatoire en francais tout smplement
Sinon pour les questions, il y en quelques unes sur les exceptions de la langue francaise, sur les participes passes, de la comprehension de lecture, il faut aussi rediger un petit texte si je me souviens bien... Desolee ca fait quelques annees