Citation:
Envoyé par Jennyjane
Ok, je comprends, mais vive Qc. C'est a dire il existe plein d'autre garderie, a 7$, dans d'autres maison, en CPE....rendu la, si tu n'es pas certaine, que ca te chicotte en-dedans...ton sentiment est p-e bon et pour le bien de tout le monde tu change l'enfant de garderie.
|
Citation:
Envoyé par Jennyjane
En tout temps se sont les parents qui sont responsable d'assurer la securité de leur enfant. Pour se faire ils sont libre de choisir a qui ils veulent confier leur enfant. Quand tu as des doutes, que tu ne te sens pas en lien de confiance il est de ton devoir de mettre ton enfant dans les mains d'une autre personne responsable.
|
On parle toujours du sentiment d'attachement, d'appartenance, etc.... Si un parent est de nature anxieux (comme c'est mon cas), il changerait constamment son enfant de place. Donc, je ne crois pas que ce soit ca "la" solution.
Si je me met à la place de la RSG, j'aurais pas aimé. De un c'est ma vie privée et je suis filmé à mon insu et c'est illégal et très gênant. De deux ouf que ca doit être difficile sur l'estime de soi de se faire surveiller ainsi car la perosnne doute de nous. Et si on a quelque chose à se reprocher, ah là on vient de se faire pogner les culottes à terre alors...ouf!!!
Mais si je me mets à la place des parents, ils nous confient leur enfant. C'est une chose très difficile de faire confiance aveuglément. Moi je n'y suis jamais arrivé! Avec personne! En tout cas pas pour mes enfants. Le parent ne sait pas ce qui se passe chez nous, le parent ne voit pas. Le parent ne voit que la pointe de l'iceberg de la garedrie. Leur enfant pourrait vivre une situation difficile et ils ne le sauraient jamais. Même si l'enfant a 4 ans, il ne verbalisera pas nécessairement si il a un problème.
Alors parents et RSG, il faut essayer de se comprendre. Ce n'est pas la solution de se fâcher contre cette maman. Elle est peut-être même pas au courant que c'est illégal. Et si elle est au courant, ben imaginez à quel point elle craint pour son enfant?
Moi à ta place, je l'appellerais ce soir et en discuterais avec elle