Discussion: Garderie
Afficher un message
non lus
  (#4)
Petits trésors
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 53 fois, 36 msg
Par défaut 05/11/2011, 13:11

Je pense comme les autres, il faudrait vous trouver un service de garde qui conviendrait à vos valeurs, même si j'avoue que cela n'est pas facile. Si vous en avez déjà parlé et que cela n'a pas changé, les chances que cela change sont minimes, à moins de faire une plainte?.

Par contre, je ne suis pas d'accord qu'il vous faut absolument un milieu familial pour que vos enfants sortent à l'extérieur. J'ai utilisé plusieurs milieux familiaux pour mes enfants, et ce n'est pas tous qui sortait, toujours l'excuse que c'est long et compliqué seule avec 6 enfants à habiller... J'en ai eu d'autres qui sortaient 2 fois par jours aussi. Quand j'avais mon sdg, je sortais 1-2 fois par jour, même avec 3 poupons... Mais il y a un sdg en biais de chez-moi, et même si nos cours sont collés je ne la voit jamais dehors avec les enfants, ou presque...

Là ma fille est en CPE (1ere expérience pour nous), et ils sortent 3 fois par jours (les groupes de 3 ans et +). Les poupons sortent 2 fois par jours, ils sont toujours dehors à l'arrivée et au départ si la température le permet. Donc ce n'est pas tous les CPE qui ne respectent pas les sorties extérieures...

Bonne chance! C'est sûre que l'idéal serait que votre CPE respecte les sorties extérieures, c'est tellement important. Surtout à 15 mois, c'est le fun pour eux d'aller se dégourdir à l'extérieur.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petits trésors pour ce message: