Afficher un message
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 05/11/2011, 15:40

Moi, j'ai été longtemps généreuse, mais je ne le peut plus...je suis rendue pas mal pauvre! Et CHAQUES sous que j'ai, j'en ai besoin, pour moi ou pour mon fils.

Mais quand j'étais étudiante à Montréal, je passait par Papineau et Sherbrooke (pour aller prendre le pont), et à la lumière, je donnait assez souvent des 25 cents au squeege. Je n'envie pas leur vie, je la trouve bien triste, je ne vais pas commencer à leur dire quoi faire avec l'argent qu'ils ramassent en plus! Mais je disait ''non merci'' pour le lavage de vitre (anyway, ta vitre de char finit plus sale qu'avant son lavage! ). À l'époque aussi, je fumait, donc il m'est aussi arrivé de donner des cigarettes, et ils étaient bien contents!

J'ai déjà donné ma barre tendre à un monsieur (toujours le même) quand je revient du travail à l'hôpital, il se met à une lumière avec une pancarte. Et lui, il est toujours content d'avoir une barre à manger!

Donc maintenant, je ne peut plus donner. Même pas 1$, car TOUT mon argent me sert!

Moi ce qui me dérange, c'est de me faire sentir ''cheap'' quand je ne donne pas. Écoute, si je détourne les yeux et que je marche vite, pas besoin de me demander à haute voix si je veut donner, me semble que ça paraît que non et que je suis juste gênée de devoir dire non! Ok pour les kiosques dans les centres d'achat ou à l'entrée de l'épicerie, mais svp attendre que les gens aille vous voir serait correct je pense, pas besoin de leur faire sentir qu'ils sont ''gratteux'' de ne pas donner d'argent! Je pense que c'est mon sentiment de culpabilité qui fait que ça me dérange tant....

Mais je me console en me disant que si j'étais vraiment riche, il me ferait tellement plaisir de pouvoir donner aux autres!

Réponse avec citation