Afficher un message
non lus
  (#3)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 06/11/2011, 16:10

Citation:
Envoyé par Milky8Teddy Voir le message
Tres interressant ce fil de discussion , car il réunis 2 sujets en un !

1. Concernant le comportement employé par la RSG on s'entend tous que ce n'est
pas la bonne facon de faire , mais je crois que le clou est maintenant bien enfoncé .
Je crois qu'il serais interressant a ce stade de partager nos expériences a savoir que ferions nous si nous serions aux prises avec un enfants ayant ce type de comportement ( Mordre ) , cela pourrais nous apporter des idées interressante , de plus sachant que cette RSG nous lis peut etre en ce moment mais n'ose intervenir cela pourrais l'aider a l'avenir . Moi de mon coté je privilégierais le coté privation ( le privé d'une activité qu'il aime bien ) , tout en lui expliquant le pourquoi de la privation .

Et puisque dans ce meme fil de discussion le terme ( Educatrice ) a été éffleuré
j'aimerais faire part de ma vision des choses .

2. Concernant le titre que l'on puisse se donner , moi je n'ai jamais pris de
cours et étant mere de 4 enfants l'expérience eh bien je l'ai apprise sur le tas ,
comme plusieurs d'ailleurs , j'applique donc la meme philosophie avec mes cocos ,
qu'avec mes propre enfants . je me considere plus comme étant une accompagnatrice qu'une éducatrice . Cette philosophie me sert bien aujourd'hui puisque je l'utilise sachant que je ne suis pas mandaté pour remplacer les parents , mais bien etre une extension a leurs foyer . Ici je fonctionne avec un cahier de communication de la marmite magique ( petite plug ici ) qui sois dit en passant est tres bien fait , et ayant la chance de compter sur une assistante pour me seconder je peux prendre le temps de discuter avec les parents de la journée de leurs ptits loups , et ainsi travailler de concert . Nous échamgeons nos expérience dans le respect de chacun et je puis vous assurer que cela donne d'excellent résultats .
Je trouve ca intéressant que tu disent ca ... honnetement moi je dit TOUJOURS éducatrice parce que plusieurs fois sur le forum j'ai vue des maman mentionner gardienne et les rsg lui sautait dessus

Dernière modification par Josée24 06/11/2011 à 16:27.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message: