Afficher un message
non lus
  (#12)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 07/11/2011, 13:20

Citation:
Envoyé par Chinasun Voir le message
Suite à diverses discussions avec ma CP, la maman du petit qui pleure toujours chez moi souhaite qu'il soit évaluer par un psychologue, dans mon milieu (service rendu par le BC, en collaboration avec parcours d'enfant ou un autre trucs du genre...)

Par contre, puisque je l'ai avertie vendredi que je ne renouvellerais pas le contrat du petit fin décembre, elle ne veut pas que j'ai accès à ce rapport... Je trouve ça un peu délicat... Moi j'accepte qu'un étranger vienne dans mon milieu, sur mes heures de service de garde, mais je ne peux pas savoir ce qui découle de cet évaluation??? C'est parce que le petit sera quand même ici pour presque 2 mois...

Dans de telles conditions, j'hésite un peu à accepter que le spécialiste vienne chez moi, dans ma maison... J'étais d'accord, parce que je me disais que ça aiderait le petit et par le fait même le groupe, mais si je n'ai pas accès aux pistes de solution, ça ne me sert à rien... Alors c'est moi qui vit les désagréments, mais la nouvelles RSG qui aura les solutions???

Vous feriez quoi?

J'ai l'impression qu'il s'agit d'une petite vengence de la part des parents puisque je ne renouvellerai pas le contrat... Je leur ai pourtant dit que je continuerais à faire tout en mon possible pour aider leur fils jusque l'a... Mais j'ai besoin d'aide (justement, le spécialiste c'était une personne de plus qui pouvait nous outillier, autant ses parents que moi)
En effet, le rapport du psychologue est confidentiel par contre, il a le droit de te dire ce qui ne va pas avec l'enfant dans ton service de garde, il doit t'aider et t'outiller dans ton travail auprès de cet enfant.
Le mieux serait de communiquer avec le psychologue en question et de lui poser toute tes questions à savoir s'il pourra t'aider malgré le refus de la mère de voir le rapport d'évaluation de son enfant. Si la réponse est non, je refuserais sa présence, si la réponse est oui, alors j'accepterais et saches que cette expérience pourra t'aider avec d'autres enfants

Une chose, il est préférable que les parents de cet enfant soit absent lors de la visite du psychologue pour que celui-ci puisse l'observer dans son environnement de garde, dans son contexte réel.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message: