Afficher un message
non lus
  (#40)
filou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 25/02/2009, 10:11

Citation:
Envoyé par anna2008 Voir le message
Wow, je pensais que vous étiez capables de niaiser un peu … Je me rends compte que ce n’est pas le cas.

Maintenant, pour vraiment être méchante, j’ai quelques remarques et quelques questions pour celle d’entre vous qui chialent le plus ici :

1. Si tel était le cas, que vous travaillez sans relâche toute la journée (50 hrs et plus), que vous vous sacrifier pour rendre un service extraordinaire aux gens qui choisissent de poursuivre leur carrières tout en ayant des enfants, que vous nettoyer les fesses, le vomit et les petits nez de leurs progénitures… Pourquoi avez-vous choisi ce métier s’il est tellement dégoûtant, crasseux et ignoble ? Etes-vous sadomasochistes à tel point ou quoi ?

Il doit bien y avoir une raison en arrière de tout cela… Et j’ai bien peur que celle-ci concerne plutôt le coté financier que le fait d’aimer se « sacrifier » pour les enfants des autres, ainsi que la commodité et les avantages de travailler de la maison.

Alors, de grâce, arrêtez de vous vanter à chaque instant que vous faites ceci, et cela ! Vous le faites pour l’argent et pour la facilité de travailler de chez vous! Je n’ai pas encore entendu une seule madame ici qui fait des œuvres de charité en offrant ce service gratuitement ! Personne ici ne le fait pour l’amour du bon Dieu !

2. Voulez-vous savoir l’autre coté de la médaille ? À quel point c’est stressant de devoir courir chaque matin après les autobus pour ne pas être en retard au travail et pour ne pas se faire regardée à travers par les collègues qui n’ont pas de petits qui doivent être amenés à la garderie ?
À quel point c’est désagréable lorsqu’on vient chercher nos petits et que la RSG nous dévisage parce qu’on a été en retard l’après-midi à cause du trafic infernal et elle, la RSG, s’en fout pas mal… ? Et, comble du malheur, lorsque celle-ci nous demande 1$/min de retard parce qu’on n’a pas des ailes pour voler précipitamment du lieu du travail jusqu’à la maison de la RSG pour ne pas lui causer des ennuis à cause de ce retard…

3. Savez-vous à quel point c’est difficile de devoir laisser nos petits avec une étrangère ? Savez-vous que cela nous brise le coeur à chaque fois et qu’on se demande en permanence s’ils vont être bien traités par ces dames qui ne sont pas leurs mères ? Savez-vous qu’on n’a pas le choix que de vous les confier nos petits, même à contre cœur ?

4. Savez-vous qu’il faut qu’on travaille à l’extérieur de la maison pour pouvoir vous payer vous?... Pour que vous puissiez travailler de chez vous, en fin compte ?!

5. Et si, dès fois, on est en retard pour des raisons hors de notre contrôle, ayez, donc, la bonté de ne pas nous faire la gueule lorsque vous voyez qu’on fait des efforts pour arriver à temps et arrêtez donc de nous charger en plus car nous, lorsqu’on doit quitter illico presto la job à cause de nos petits malades ou Dieu sait quoi, il n’y a personne qui nous paie pour nos absences. C’est-tu claire ???

6. Vous faites une job super importante, c’est vrai ! On va continuer à vous chanter des louanges si c’est cela que vous voulez… Mais, de grâce, arrêtez de nous écœurer avec vos « sacrifices » et la difficulté de votre métier. Vous avez choisit cela, vous êtes payées pour cela !

7. Si vous croyez que vous êtes mal payées pour la job que vous faites, retournez, donc, à l’école et étudiez pour devenir médecin, infirmière, pharmacienne, etc. Vous allez avoir pleins les poches!
Et laissez vos petits en MF avec d’autres RSG comme vous… Pour avoir un meilleur aperçu de ce que c’est d’être parent avec des petits en MF !
Premièrement moi je fais ce métier parce que j'aime MES ENFANTS et c'est la solution que j'ai trouvé pour m'en occuper le mieux tout en ayant un revenu
acceptable mais vraiment pas élevé.
Deuxièmement, si c'est si compliqué pour toi d'organiser ton temps, tu pouvais y penser avant d'avoir des enfants.
Oui on va vous faire la gueule quand vous aller arriver en retard parce que vous empiéter sur notre temps familial pis on va vous le charger parce que l'overtime c'est payé partout et que ça vaut bien ça pour essayer de rassurer vos enfants parce que pour la 3ieme fois de la semaine vous êtes en retard et qu'il est toujours le premier arrivé et le dernier partie parce que vous n'aviez pas pensé à ça avant de faire des enfants que vos horaire était infernaux.
Pour ce qui est de retourné aux études dis toi que j'ai sûrement plus de diplôme que toi mes que j'ai fait un choix familial. Mis que tu prennes des petits médicament pour un burn out parce que la garderie te mets des bâtons dans les roues dis toi que c'est peut-être moi qui la conçu avant d'avoir mes enfants je l'ai peut-être testé et j'ai sûrement empêché que ton médecin te prescrive un mauvais médicaments qui avait une instabilité à long terme ou qui avait trop d'effet secondaire.
Oui on a fait le choix d'avoir une garderie mais vous avez fait le choix d'avoir une carrière. On est pogné pour travailler 50 heures/sem. mais on prend les vacances qu'on veut. Vous avez un gros salaire à 40hrs/sem. mais vous vous tapez les vacances de la gardienne.
   
Réponse avec citation