Afficher un message
non lus
  (#57)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 08/11/2011, 09:35

Je comprend ce que vous voulez dire quand vous dites que certaines personnes utilisent ces méthodes en pensent que c'est correct. Mais je ne suis juste pas d'accord. Je pense qu'il ne faut surtout pas minimiser ce geste, le rendre banal, l'excuser, l'expliquer.

Et moi je persiste à dire que cela mériterait une plainte officielle. Mais moi je ne le voit pas comme une simple ''erreur'', pour moi c'est carrément un voie de fait, une violence faite à un enfant. De la part d'un adulte responsable de cet enfant, c'est totalement innaceptable.

Ce n'est pas que je suis sans pitié, ou que je n'ai jamais fait d'erreurs. Oh oui, j'en ai fait et j'en fait encore! Mais pas mordre mon enfant, ni le frapper violement. C'est pour ça que j'ai de la difficulté ici, car pour moi mordre un enfant est aussi grave que si elle l'avait violement frappé; pour moi c'est pareil, d'où ma faible ''compréhension'' pour le geste de l'éducatrice.

Mais j'avoue aimer lire les autres points de vue, et ça me montre que tout n'est pas ni noir ni blanc.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message: