Afficher un message
non lus
  (#3)
galopine
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 39 fois, 20 msg
Par défaut 28/03/2008, 12:33

ben moi je cuisine avec les enfants, je trouve très important de leur apprendre que tout n'arrive pas comme par magie. Les enfants savent qu'il faut du temps pour préparer un repas, ils savent qu'ils faut que quelqu'un s'en occuppe alors ils sont avec moi et ils voient tout. Je trouve que c'est un apprentissage de la vie. Je pense sincèrement qu'aujourd'hui cet activité est mis de coté. Plusieurs utilisent (parents, garderie) des repas tout fait ou des traiteurs afin de sauver du temps... mais sauver du temps de quoi??? se nourrir fait partit de la vie! Voir, toucher et goûter est un processus très important chez l'enfant. Ce sont par des apprentissages actifs que l'enfant se développe.
Je cuisine beaucoup, j'ai 4 enfants à moi plus 6 de la garderie, donc de la bouffe j'en fait (heureusement que j'aime ça) et les amis de la garderie sont tellement fiers d'être inclus dans le processus du dîner. Ce n'est pas parce qu'on cuisine pour eux qu'on ne s'en occuppe pas!!! selon moi c'est une activité éducative. C'est tellement gratifiant de voir tout ces p'tits yeux curieux autour de l'ilot

Réponse avec citation