Discussion: Retard le matin ..
Afficher un message
non lus
  (#19)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 10/11/2011, 14:52

Quand j'avais ma garderie, je donnais des heures pour l'arrivée... mais ce n'était pas pour obliger les parents à arriver pour ces heures, c'était plus pour des repères. Par exemple, je servais la collation vers 8h30, parce que tous mes petits à l'époque faisaient la sieste le matin à 9h. J'avais écrit au contrat que si l'enfant arrivait plus tard, il devait déjà avoir pris sa collation. C'est sûr que si l'enfant arrivait à 8h40 et que les autres étaient en train de manger, je lui en donnais. Si l'enfant avait besoin d'un dodo en am, il devait arriver pour 9h, sinon ça allait au réveil, vers 10h15. Pareil pour le dîner... on commençait à 11h45, donc l'enfant qui arrivait à 12h15 devait avoir dîné. Par la suite, pas d'entrée ou de sortie de la garderie durant l'heure de la sieste en pm, sauf si j'étais avertie à l'avance (ou s'il y avait une urgence). J'espère que j'ai été claire dans mon message. Les heures, c'était plus pour situer les parents sur les activités de la journée et être conscients que si l'enfant était absent, je ne pouvais pas recommencer la même chose à plusieurs reprises. Tous mes parents étaient compréhensifs.

Réponse avec citation