Discussion: Familles bilingues ?
Afficher un message
non lus
  (#2)
Dedoune23
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 97 fois, 60 msg
Par défaut 12/11/2011, 05:52

Personnellement, j'ai été élevée dans les 2 langues. Mon père me parlait en anglais 95% du temps et ma mère ne me parlait qu'en français. Ce qui était étrange pour moi c'était que mes parents étaient séparés. Je ne suis jamais allée à la garderie et je n'ai jamais eu de problèmes à différencier les langues.

On a un coco à la garderie pour qui à la maison c'est exclusivement en anglais (Maman est anglo, mais elle parle quand même français un peu!) Il a 2 ans et pour l'instant il ne semble pas avoir de difficulté à différencier les langues.

Je crois que selon la famille c'est à voir. Dans mon cas, ma mère ne parle pas un mot d'anglais et comme la famille de mon père parle presque exclusivement en anglais mon père tenait beaucoup à ce que j'apprenne jeune pour pouvoir communiquer avec mes cousins! Selon moi, l'important c'est d'être attentif à l'enfant qui apprend. Si on se rend compte que c'est trop difficile d'intégrer 2 langues à la fois, mieux vaut lui apprendre une seule langue et ensuite intégrer la deuxième afin de limiter les problèmes que cela pourrait causer.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dedoune23 pour ce message: