Je te comprend, je fais de l'anxiété et des crises de paniques moi aussi. Avant mon accouchement, je paniquait littéralement, et les gens n'avaient aucune idée de la profondeur de ma peur et de ma détresse....Y'en a même qui avaient la bonne (!!!) idée de me raconter leur accouchement...
J'avais peur de perdre connaissance, de vomir, et aussi de chi.... pendant l'accouchement. Peur d'avoir trop mal (je ne suis pas très tolérante à la douleur), de crier, de mourir.
Mais rendue vers la fin de la grossesse, on dirait que ça se ''tasse'' un peu. On se dit que de nos jours, c'est très rare de mourir d'accoucher! Pis que si on vomit, ben on vomira, pis si on ch.... en poussant, ben coudonc, les infirmières en ont vu d'autres, hein? Moi je me disait pour me rassurer, peu importe ce qui arrivera, à un moment donné ça va être finit et je vais avoir mon ti-bébé dans les bras!!!
Bon, je trouve que j'ai été ''chanceuse'' (avis très peu partagé par mon entourage!), car j'ai eut finalement une césarienne car il se présentait par le siège. Moi, j'ai adoré ma césarienne, 2 jours après j'était debout.
Mais n'empêche, à la fin, j'était prête à accoucher. Dis-toi que les infirmières ont déjà tout vu ce qui pourrait t'arriver, et que ça va finir par finir, ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Je me disait aussi que si je me tapait une bonne vieille crise de panique là-bas (sueur, coeur qui bat, peur de perdre connaissance, d'arrêter de respirer), ben ils n'auraient qu'à me donner de l'oxygène avec un masque (très bon et efficace, j'y ait eut droit quand je suis allée en avion aux États-Unis voilà 2 ans!

)
Bon accouchement!