Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
Jusqu elà, j'avais pas mis mon grain de sel, j'attendais de voir l'évolution de la discussion...
Les filles, pourquoi avez-vous besoin de poster sur facebook durant la journée? Pourquoi poster:"la journée est longue", ou quoi que ce soit d'autre??? Pourquoi gardez votre ordi proche? Pourquoi le laisser ouvert et à votre portée? En êtes vous si accroc que ca?
Là je ne parle pas de celle qui utilisent leur ordi comme outil avec les enfants "à l'occasion", mais bien de celle qui le garde près d'elles sans cesse, se trouvant milles excuses pour poster sur facebook, voir leur email, venir ici etc...
Sans vouloir juger qui que ce soit, moi je me poserais sérieusement la question en tant qu'individu si je devais poster ma vie sur facebook, si je ressentais le besoin de me "connecter" tout le temps.
Anyway, pour répondre à la maman, moi je me contrefiche de ce que la RSG fait sur facebook, je n'aimerais pas ca, point final. Alors je te comprends de te questionner.
On a beau dire qu'on a pas de break de la journée, c'est pas si vrai que ca. Y'a des jours pire que d'autres oui, mais y'a des moments ou les enfants jouent seuls, et ou on observe tranquillement, en sirotant notre café, assise par terre, attendant d'être solicité. Moi j'adore ces moments ou je peux les voir évoluer différemment et ca, pour moi, c'est un break. J'en profite souvent pour appeler une amie et jaser 15 minutes (ca dure rarement plus longtemps que ca). Et j'ai 2 heures de sieste pour jaser ici, voir mes emails, y répondre, aller poster sur facebook si le désir me pogne, etc.....
Je paierais pas ma RSG pour écouter la télé, aller sur l'ordi avec mon enfant non.
|
J'ai lu une partie du post.
Je pense dans le même sens que toi.
Je me demande sans cesse OU EST L'URGENCE de garder l'ordi OUVERT constamment...
Comme si la vie DÉPENDAIT de Facebook et de la messagerie email.
C'est fou à quel point la vie de certaine personne est complètement contrôlée par internet, et de voir qu'il est impératif pour bien du monde d'étaler leur vie sur Facebook, des photos sur Facebook, écrire un ti-mot sur Facebook, Répondre à quelqu'un sur Facebook.... une necéssité sans quoi l'univers ne tourne plus pantoutte.
Il n'y a pas grand'monde qui était en accord avec ce que tu as écris, mais moi quand je regarde cela, je me dit que le parent qui envoi son enfant et qui paie $35 par jour à une RSG est en droit de ne pas s'attendre à ce que celle-ci passe son temps avec des enfants à charge sur une maudite machine à pitonner sa vie sur Facebook et de répondre à ses ti-amis....
Désolé...
Mais question de même....
C'est quoi l'urgence d'être constamment plugué sur la maudite machine?

C'est triste à mourrir, comme quoi la vie est si platte que ça? Sans le maudit Facebook?
On est si dépendant de ça une fois qu'on embarque dans ça?
Maudit que je suis bien sans cette nullité dans ma vie.
Je vois a quel point je suis heureuse dans ma vie de ne pas avoir à mettre ma vie public sur un site qui me prendrais beaucoup trop de mon précieux temps avec ma famille et ma job!!!
(Peu importe ma job, je ne consacrerais même pas 5 minutes par jour là-dessus)
Les enfants méritent du temps, pas de voir une maudite machine ouverte sur leur temps de garde.
C'étais mon opinion de maman...