Afficher un message
non lus
  (#68)
galopine
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 39 fois, 20 msg
Par défaut 14/11/2011, 13:32

J'ai fait un survol rapide des 7 pages et moi en tant qu'éducatrice ce qui me dérange le plus c'est la raison pour laquelle votre fille est attachée.

Il n'est aucunement valable d'attacher un enfant parce que celui est trop turbulant. Elle n'était pas en réflexion je crois?

Notre travail consiste à respecter le dev. de chacun des enfants, à adapter nos interventions en fonction des enfants aussi. Si votre fille est turbulente c'est qu'elle essaie à sa façon de "passer" un message à son éducatrice. Celle-ci doit essayer de trouver pourquoi elle est turbulente?
Ses besoins sont-ils comblés
est-elle fatiguée?
a-t-elle besoin de bouger?
a-t-elle besoin d''attention?
a-t-elle besoiN d'être cajoléE?

Si votre éducatrice attache votre fille c'est qu'elle n'arrive pas à l'aider. Elle met un "plaster" en attendant que ça passe.
Mais une fois détachée le problème ne sera pas rêglé pour autant.
Votre fille exprime un besoin et elle l'exprime avec de l'excitation. À vous et à votre éducatrice d'essayer de trouver pourquoi.
Ça sera à votre éducatrice de faire un brin d'observation pour essayer de dresser un portrait global du comportement dérangeant. Et votre rôle est d'essayer du mieux que vous pouvez d'appuyer la démarche de votre éducatrice en parlant avec elle en lui donnat des trucs qui marche à la maison.

Mais je suis d'accord avec vous, Si ce n'est pas une question de sécurité, cet intervention n' a pas lieu d'être.

Réponse avec citation