Afficher un message
non lus
  (#69)
Beduche
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 1 msg
Triste 14/11/2011, 15:42

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
C'est un vieux post les filles, ca date de 2010
Pas pour moi. J'ai fait du pouce sur un ancien-post sur lequel j'étais allée fureter pcq je voulais connaître l'expérience d'autres personnes en matière de "contention d'enfant".

La situation qui me concerne est très actuelle (le 11 nov 2011). Je sais ce que c'est un enfant turbulent. Ma grande puce était plutôt un bébé au caractère "chigneux" qui avait besoin de sécurité et de constance. Avec une structure d'encadrement très prévisible, c'est devenu une petite fille de 4 ans joueuse, très responsable, curieuse et souriante avec un p'tit fond de prudence/sensibilité plus exacerbé. Elle avait une grosse adaptation à vivre en changeant de garderie, certes, mais ça m'a fait de quoi de la sentir "confinée à une chaise haute avec son dessin" pcqu'elle s'adaptait moins facilement que sa jeune soeur (participait - aux jeux, - communicative depuis son arrivée). Elle était en train de se refermer sur elle-même comme une huître.

Après demain, j'emmène mes filles dans une autre garderie privée où l'éducatrice m'inspire bcp d'espoir et de confiance. Mais je ne m'attendais tellement pas à me faire passer un savon aussi théâtral en quittant une garderie décevante. En tout cas, si ce n'étaient que de simples doutes qui m'avaient fait hésiter à rester après deux semaines, c'était en tout cas une preuve flagrante de l'instabilité émotionnelle de la responsable qui a fini de me convaincre de partir...

J'espère que ma grande n'aura pas été trop échaudée par l'expérience. Je ne l'avais jamais vu réagir comme ça...

Dernière modification par Beduche 14/11/2011 à 15:47.

Réponse avec citation