Afficher un message
non lus
  (#16)
MamActive
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 14/11/2011, 19:46

J'ai juste lu les 3 premiers messages mais bon...
Moi, les rares fois où j'ai un petit bonhomme à la gardo (+ le mien), en après-midi, après la collation, on s'habillait, on sortait la poussette pour mon fils, pis go à pied à l'épicerie (qui est à une quinzaine de minutes de marche d'enfant...) On prend bien le soin de ne pas traverser la rue n'importe où, on s'en va jusqu'aux lumières, le coco va peser sur le bouton (même si ya pas de char en vue), on attend sagement que le petit bonhomme apparaisse, pis on traverse. On va à l'épicerie, il se prend un petit panier, je lui donnes les quelques petits trucs à acheter, go à la caisse. Je paie, on emballe, on s'en va. On fait le chemin contraire.

J'suis pas prête à dire que c'est pas éducatif (on apprend les règles de base pour circuler à piéton, à l'épicerie on jase de ce qu'on prend, on joue à trouver une "recette" où on retrouverais l'ingrédient acheté, etc..., on emballe,....)
Pis en plus, le coco aime super ça parce qu'il a la grande responsabilité de s'occuper du panier.

Moi j'y vais (ben j'y suis allée 6 fois environ depuis mon ouverture le 1er août), et quand je le fais, j'adore ça

Mais j'ai la chance d'y aller à pieds. En auto, j'irais pas, j'suis trop "chicken" côté sécurité (même si je chauffe bien, ça veut pas dire que celui qui me suis ou qui me croise est aussi bon que moi...)

Réponse avec citation