
15/11/2011, 07:23
J'ai eu un cas assez difficile ici il y a quelques mois. Mon ti bonhomme de 3ans et demi, décidait tous les matins s'il allait ou non faire caca dans sa culotte.
Ceci à durer plus de 3 mois. Tous les matins, il prenait sa décision et moi je devais vivre avec les conséquences qu'un tel dégâts comporte. Après plus de trois mois de faire des tableaux de motivation, des récompenses en plus du désinfectage de ma salle de bain 2 fois par jour ainsi que quasiment lui donner un bain car il y en avait PARTOUT :fuirons:. Je me suis tanné et j'ai décidé PULL-UPS!!!! Si le parent avait dit NON à ma demande, eh bien quoi que c'a m'aurait peiné, j'aurais mis fin à son contrat. J'ai quand même bien mes limites. Bref, une semaine en pull-ups a résolu le problème avec cet enfant. Je crois bien qu'il était inconfortable et probablement atteint à son orgueil.
Maintenant, le cas de ton enfant selon moi je nécessite pas un retour au pull-ups. 2 échappe par mois c'est rien. Pauvre pitoune serait probablement juste insultée par la pull-ups. Moi je discuterais de vos inquiétudes, qui selon moi sont justifiés, à la faire régresser. Notre métier demande de la patience et surtout de trouver des solution à certaines choses. Moi j'avais la collaboration des parents ce qui m'a aider à toffer si longtemps.
Bonne chance
|