Discussion: Je n'y arrive plus !
Afficher un message
non lus
  (#9)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 15/11/2011, 12:36

Écoute, je vais te donner mon opinion de maman. Je sait que le monde ne jure que par le 5-10-15, mais moi, je suis convaincue que cette méthode, si elle peut être très bien fonctionnner avec certains enfants, ne fonctionnera pas avec d'autres.

Les enfants insécures, comme mon coco, ne réagissent pas bien au 5-10-15. Peut importe l'avis des gens, moi j'en suis fermement convaincu. C'est pourquoi je te suggérais, pour un temps, de dormir avec ta cocotte, pour la rassurer et pour que toi, tu puisses dormir, car l'accumulation de fatigue, c'est très difficile, ça ''sappe'' l'énergie.

Ceci dit, je comprend aussi que tu ne veuilles pas lui donner de ''mauvais plis''. Mais à un moment donné, il va falloir que tu dormes.

Les maisons de la famille de ton coin n'offre pas de ''répit''? Ne serais-ce que quelques heures la fin de semaine, où tu pourrais carrément aller te coucher?(avec des bouchons dans les oreilles! ). Est-ce qu'il y a un CLSC près de chez toi?

En tout cas, peu importe ce que tu décideras, sache que je suis de tout coeur avec toi, je t'envoie pleins d'ondes positives....Bonne chance!

Réponse avec citation