Afficher un message
non lus
  (#3)
DIYA75
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 11 fois, 5 msg
Par défaut 15/11/2011, 15:06

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Pour ma part, je suis réellement contente de cette annonce. Ici à Fermont il y a 270 enfants en bas de 5 ans et seulement 111 places en garderie. Je suis en train d'ouvrir une installation ici et je suis ravie de voir que le Plan Nord est dans ses priorités. Ici les mamans sont prises à la maison parce qu'elles n'ont pas de places en garderie. Ça mine la qualité de vie vous ne pouvez pas vous imaginer! Par ailleurs, Havre St-Pierre est dans la même situation et j'espère sincèrement que qqun aura comme projet d'ouvrir une garderie!

Une autre de ses priorités est les milieux défavorisés. Donc les familles qui n'auraient pas le moyen de payer une place à 40$ seront plus que contents qu'une nouvelles garderies à 7$ voit le jour.

Comme Dan l'a dit, les installations qui sont déjà ouvertes à 35 ou 40$ ne pourront pas faire la demande justement pour créer de nouvelles places selon leurs priorités. Par contre, le même proprio pourrait très bien ouvrir une autre installation et en faire la demande. Je suis vraiment contente de la tournure qu'a pris l'attribution des places subventionnées. À l'époque on avait un p'tit questionnaire super administratif de 2 pages à remplir et voilà c'était fait. Maintenant ce n'est vraiment plus n'importe qui avec n'importe quel projet qui peut faire la demande. On a un formulaire de 17 pages à remplir incluant la mise en place du programme éducatif, l'intégration des enfants, l'aménagement... également plein de résolution de CA, des plans, des prévisions budgétaires... Et chaque projet sera évalué par un comité consultatif. Donc ce sont réellement les projets "humains" qui seront subventionnés et pas ceux qui ne visent qu'à faire de l'argent et du profit au détriment de la qualité des services.

Malheureusement, ce seront probablement les MF qui écoperont de ces nouvelles places, quoiqu'il restera toujours une clientèle qui préfère le milieu familial à l'installation.

Je pense qu il y en aura pour tout le monde

il faut rappeller que les milieux familiaux permettent aussi la creation d emploi!
au bonheur des mamans qui font le choix de travailler tout en gardant leurs ptits bouts de choux

Réponse avec citation