Discussion: Ouvert 10 heures?
Afficher un message
non lus
  (#26)
noléal
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 16/11/2011, 08:10

Citation:
Envoyé par Thalye Voir le message
Je ne voulais choquer personne...mais honnêtement, j'connais pas une RSG (Et j'en connais bcp) qui fait 50h/sem. non-stop avec les enfants. Et même plier une brassée, on peut faire participer les petits..entk moi quand ils voient le panier arrivé, ils se garoche pour trouver les bas qui vont ensemble!! ;-) Je pense que lorsqu'on ne sent pas coupable de faire quelque-chose, ça se ressent et les parents le voient, j'me cache pas pour faire ça. Entk...je respecte bcp mes parents....mais j'attend la même chose!

Thalye, tu as raison personne ne fais 10 heures non stop avec les enfants, même le parent le plus attentif.

Je fais des formations chaque année, et plus d'une fois, on nous a parler des travaux que l'on peut faire avec les enfants ( ce qu'on appelle travaux ménage , vaiselle, plier le linge etc etc)

Voilà de plier des bas ou serviettes et autre avec les enfants, est un bon moyen d'apprendre les couleurs. chercher les bas pareil, grandeur , plier motricité fine. Moi non seulement je fais ma vaiselle de la garderie quand les enfants sont là mais je fais même participer les enfants ,mettre la table enlever la table, servir déservir essuyer la vaiselle autant de petites responsabilités. Le vendredi je comnmence le ménage de la garderie quand les enfants sont là et oui elle est à eux la garderie et oui on donne une petite guenille et les enfants lavent et oui.

Il faut faire attention, de ne pas vouloir transformer nos mf en petite cpe, d'ailleurs ce sont ces petites différences qui font que les parents nous choissent pour certain.

Tout le monde à des grosses journées autant le parent qui courent pour mener l'enfant à la garderie faire le souper au retour, devoir avec les plus vieux pour certain et beaucoup de rsg aussi on les enfants qui arrive de l'école etc etc...ça fait partie de la game comme on dit.

Moi personellement si vraiment un 10 heures était trop limité pour moi où faute d'en trouver, je chercherais pour une nounou à la maison. Bon la solution ne peut peut-être pas convenir à toutes les familles mais ça vaut la peine d'y réfléchir. Peut-être s'informer avec les reçus ça reviens au même .

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message: