Discussion: Le temps est long....
Afficher un message
non lus
  (#139)
Pinotte
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 17/11/2011, 11:35

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Bon matin les filles!

Désolée de vous avoir manquée hier, mais je ''feelait'' vraiment pas....J'ai pogné toute une débarque hier soir, façon de parler, je me suis couchée très très tard (3h30) et j'ai déversé beaucoup de peine sur mon chum (pauvre de lui)....

Hier après-midi, j'ai rempli la paperasse pour faire des demandes d'aides financière pour enfants handicapés, et ça m'a rentré dedans... Le contrecoup, je l'ai payé dans la soirée, plus tard..... De remplir ces papiers m'a remit en pleine face le caractère ''définitif'' de tout cela....

Je vous lisait ce matin, et vous me faites penser à ma mère à moi. Moi, elle n'est pas du tout manipulatrice ni controlante, ni rien. Le problème, c'est que justement, elle ne se mêle JAMAIS de rien....Oh, je sait qu'elle m'aime, c'est une bonne mère, mais caline des fois j'aimerais avoir plus de chaleur.....Ma mère parle très peu de son enfance, que je devine très malheureuse. Sa propre mère est morte quand elle avait 2 ans, et elle s'en souvient! (elle est morte dans la maison de tuberculose). Sa belle-mère (car son père s'est remarié) était je crois une femme sans-coeur (pour le peu que j'en sait). Je crois que ma mère a été marqué par tout cela petite, qu'elle a manqué de beaucoup d'amour....Pauvre elle..... On dirait qu'elle a des blessures profondes, peut-être que c'est ça qui l'empeche de s'extérioriser....Moi et ma mère, on n'a jamais PARLÉ de nos sentimens vis-à-vis de l'autisme de mon fils, juste des FAITS (genre ses rendez-vous, son diagnostic, les traitements, etc...), mais jamais de comment je me sent là-dedans, ni elle non plus. On ne parle jamais de nos sentiments, ça reste très en surface, un peu froid....J'aurais tellement aimé que ma mère habite près de chez moi, qu'on se voit régulièrement, qu'on se PARLE, qu'on échange, qu'on ait une relation mère-fille chaleureuse....

Ahhhh.....Je m'excuse les filles, je suis vraiment poche à matin.....Maudite vie, des fois....Je vais essayer d'aller faire dodo, des fois ça fait du bien et ça devrait me ''recrinquer''......

Je vous promet de revenir plus de bonne humeur ce soir!
Mamadou chérie... as-tu déjà pensé dire à ta mère exactement ce que tu viens de nous dire?

C'est parfois un cercle vicieux... moins on parle, plus c'est difficile de renverser la vapeur. Peut-être qu'elle rêve elle aussi de la belle relation que toi tu voudrais. Comme tu dis, ta maman t'aime... et si elle t'aime elle n'attends probablement que le moment où tu lui ouvriras la porte. Il se peut aussi qu'elle n'ose pas t'en parler... qu'elle soit mal à l'aise. Essaie de briser la glace quand tu en auras la force. Je serais prête à parier qu'elle t'ouvrira bien grands les bras.

BONNE CHANCE

et bonne chance à toutes celle qui feel un mauvais coton. Je vous lis et je trouve ça beau malgrés tout de vous voir échanger.

GROS CÂLINS À TOUTES
XXXX

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message: