Bon, désolée si je me suis ''emportée''...
Je suis tout a fait d'accord avec toi que se n'est pas à l'école (comme aux garderies!) de combler tous les besoins des enfants et je ne compte par sur elle pour cela. Par contre, je compte sur elle pour présenter différentes activitées aux enfants, afin que ceux-ci puissent découvrir ce qui les passionnent... Un enfant ne peut pas dire un beau matin '' moi j'aime le cirque'' s'il n'a jamais été exposé à cette forme d'art, tout comme il ne peut pas dire ''j'aime le tennis'' s'il n'y a jamais jouer .
Je continue de croire qu'il serait plus facile d'accrocher les garçons (j'en ai 3!) à l'école en leur faisant faire et découvrir des activitées qui les touchent, les motivent... Pas juste de l'art! (il y a aussi beaucoup de petites filles plus moteur, qui aiment égalementn que ça bouge) C'est d'ailleurs pkoi j'ai inscrit mon fils au soccer, un midi par semaine, (il n'y avait qu'un midi d'offert pour 3 niveaux, 18 élèves acceptés maximum) même si tous les autres jours il vient manger à la maison, et ce en plus de son soccer intérieur et de toutes nos activitées sportives... Je voulais qu'il ai un sentiment d'appartenance à son école! ( j'ai dû défrayer des coût d'environ 75$ mais je sais que malheureusement tout le monde ne peut se permettre de dépenser cette somme pour inscrire son enfant à une activité para-scolaire)
Bref, désolée si je me suis sentie attaqueé et si vous avez des suggestions d'activitées, je suis preneuse, j'aimerais en faire part au CE en décembre! Merci