Bonjour à vous, voici mon problème et il est de taille... (Vous allez comprendre pourquoi bientôt)

Mon petit filleul de trois ans qui habite avec nous depuis sa naissance pratiquement (pour des raisons diverses que j'aime mieux ne pas mentionner), se DÉTACHE de son siège d'auto!!!!!!

Il a commencé cela il y a environ 4-5 mois et il a appris ça de ses deux frères plus vieux que lui car il passe les week-end avec son papa et ses frères qui en ont dedans sans bon sang

Nous avons tout essayé mon conjoint et moi pour le forcer à cesser ce manège dangereux, nous avons menacé, promis, cajolé, discuté pour lui faire comprendre que c'est dangereux, et on a même resserré les sangles encore plus pour qu'il y ait moins facilement accès!!!!! Y'a rien à faire, aussitôt que le voyage en auto dure plus de 10 minutes, on l'entend commencer son processus de détachage!!!!

Alors on dispute et on lui ordonne de se remettre les bras sous les sangles et de recliper son attache du haut car il n'est pas encore capable de détacher celle du bas et heureusement car c'est la seule attache (celle entre les jambes dans le fond du siège) qui le retient à son banc... Mais pour COMBIEN de temps encore????? Je suis vraiment très découragée et mes voyages en voitures avec lui sont une source constante d'angoisse et de peur qu'il lui arrive quelque chose de grave en cas d'accident et que je ne me sois pas aperçue qu'il s'était détaché..... Alors j'essaie de garder mes yeux sur la route et mes oreilles sur lui pour entendre si il gigote trop dans son siège (signe qu'il cherche à se détacher) et ça n'est pas évident car ça gâche ma concentration sur la route, ce qui peut devenir aussi très dangereux!!!

Alors que faire???? Aidez-moi, je suis vraiment découragée!!!!