J'arrive pour couvrir le quart de jour ici, je suis tombée K.O. dans mon lit à 7:30 pm hahaha.
Et je pète le fire car...
C'EST LE WEEK-END

C'EST LE WEEK-END
Ma fille s'est levée à 4:35 mais j'étais tellemnt de bonne humeur en me réveillant et en sachant que j'allais pas au boulot que j'ai couru la serrer dans mes bras et à 5h on mangeait toutes les deux du pain doré aux fraises
J'ai laissé mon mari dormir ce qui voudrait dir qu'il devrait se lever assez de bonne humeur pour aller magasiner les ornements de Noël et si je suis chanceuse pe aussi luncher en famille au resto
Puis demain je reçois toute ma famille pour souper en l'occasion de la fête de ma mère. Je suis très proche de ma mère mais ça n'a pas toujours été comme ça. Moi c'est mon père qui m'a foutu dehors à 18 ans, car il me trouvait insolente et ingrate... Je n'avais pas réparé son imprimante (qui n'a d'ailleurs jamais fonctionné, elle est incompatible avec son système d'exploitation. Mais dans sa tête je suis un génie de l'informatique alors si je disais que je pouvais rien faire c'est vraiment que je VOULAIS rien faire et que je riais de lui en pleine face vu qu'il payait ma nourriture et mon toit et que je pouvais même pas faire ça pour lui

). Je pense qu'à l'époque il était en burn out ou quelque chose, parfois il devenait pas très rationnel.
Bref il m'a foutu dehors à 18 ans, j'avais pas un sou et il y a des semaines où j'ai passé plusieurs jours sans manger... Car j'avais un appartement que j'avais pas les moyens de payer. Les ponts ont été coupés avec toute ma famille pendant des mois, j'étais trop jeune pour comprendre la position de ma mère, coincée entre un mari qu'elle a toujours bcp aimé et sa fille. Je lui en ai beaucoup voulu de choisir de ne pas m'aider pour préserver plutôt son marriage. Il faut dire qu'elle a toujours été femme à la maison, donc ses ressources pour m'aider était assez limitées.
Aujourd'hui je lui ai pardonné à elle et souvent j'éprouve de la pitié car je sais que ça la ronge de savoir qu'elle a laissé son enfant avoir faim et froid. Souvent elle a pleuré devant moi et je sais qu'elle ne se le pardonnera jamais à elle-même. Il faut dire qu'à 18 ans j'étais vraiment nouille et naïve, on m'avait surprotégée toute ma vie, je savais même pas me faire une toast.
Souvent ma mère et ma soeur essaie par les moyens les plus détournés de savoir comment j'ai fais pour m'en sortir, car quand j'ai coupé les ponts, je suis tombée de la face de la planète. Elles ont appelés toutes mes connaissances, elles ont essayé de me faire boire pour m'arracher les vers du nez, elles ont essayé toutes les tactiques avec mon mari...
Je leur ai pardonné parce que je sais (aujourd'hui) qu'elles étaient vraiment impuissantes à faire quoi que ce soit pour moi. Pour mon père, c'est différent. J'ai un gros défaut, la rancune. Je le tolère parce que c'est la famille, parce qu'il m'a donné une belle enfance et une bonne éducation. Et j'avoue, parce que c'est plus simple. Quand je le regarde et que je sens la fureur monter en moi je me calme en me disant que je serais probablement pas où je suis, qui je suis s'il ne m'avait pas mise dehors. Etre fille de petit bourgeois de 0 à 17 ans puis se faire lancer dans la rue, ça donne nécessairement du spunk... Si on veut survivre en tous les cas
Mais des fois je suis pas aussi sage, quand je le regarde, je m'imagine qu'un jour il comptera sur moi pour le soigner quand il sera vieux et malade... Vulnérable. J'espère acquérir plus de sagesse d'ici là parce que si ça arrivait aujourd'hui...
Mais peu importe ce qui s'est passé hier ou ce qui se passera demain parce qu'aujourd'hui...
C'EST LE WEEK-END

C'EST LE WEEK-END