Discussion: La suce a 9 mois???
Afficher un message
non lus
  (#9)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 139 fois, 99 msg
Par défaut 18/11/2011, 07:59

Citation:
Envoyé par MamActive Voir le message
Le mien a une suce depuis qu'il a 3 semaines (poussée de croissance, j'en pouvais plus de l'allaiter aux demies-heures... ). Il a maintenant 14 mois, et il l'a encore. Par contre, je lui donne seulement quand il s'endure pas (genre avant le diner où il chiale pour rien...) et pendant la sieste. Le restant du temps, sa suce est serrée, pas question qu'il l'aille. Il n'a jamais joué avec. Pour le dodo du soir, je le couche quand il a encore les yeux ouverts, pas de suce, et j'ai jamais eue de problème.

J'ai un coco à la gardo de 10 mois ½ (que j'ai eue à 9mois). Il a une suce. Mais en fait, s'il pleure et que je veux lui "boucher le trou" (croyez-moi, c'est quelque chose, quand il se met à pleurer).. ben il veut rien savoir de sa suce. En fait, à toutes les fois que je lui donnes sa suce, il la rejette. Pis si il est ben tranquille, et que sa suce est avec son attache suce, sur lui, ben là il tête/joue avec....

J'pense que chaque enfant est différent, et que si tu instaure la routine "suce pendant la sieste", il comprendra qu'il a sa suce pendant la sieste, c'est tout.

C'est vrai que les première années de vies, le tétage est très important, c'est un besoin vital (stade oral, selon freud... Ensuite, c'est le stade anal, où les enfants commencent à s'intéresser au contrôle de leur sphincter, donc le stade de l'apprentissage de la propreté... etc...)
WOW contente de voir que c'est possible seulement durant la sieste!!! Merci, je crois que tu es le message que j'attendais.....

Je lui ai essayer cette nuit mais sans grand succes.....finalement je l ai pris quelques minutse dans la chambre et gros colleux et il s est rendormi sans chialer 2 min apres que je l ai mis dans son lit......

la suce ca la un peu faché pcq d'habitude lorsqu'il tete, ya du lait mais la y en avait pas......pourtant ca fait longtemps qu'il ne boit plus la nuit mais je crois qu'il associait...teter....lait.... je vais voir ...je crois que je vais le coucher sans a la sieste et essayer de lui donner s il se reveille....au pire il va jouer avec....ou la mordre....
je commence a me dire qu'il a d'autre tites dents qui s'en viennent pcq normalement je n'ai pas de misère avec.

M'zelle Cracpout

Réponse avec citation