|

18/11/2011, 12:50
Rosabelle, je suis triste pour toi et pour cette maman, j'ai vécu la même situation ici et je sais ce que tu vis.
le papa avait l'air vraiment super fin, il restait tjrs 2-3 minutes pour jaser, ce que font rarement les autres papa ici.
la maman etait une vrai perle, super gentille et attentionné, je n'ai pas eu bcp de maman comme elle.
son coco était un hyper sensible, anxieux et tellement gentil et attentionné.
Il m'a parlé 2 fois de la violence à la maison et je n'y ai pas trop cru mais mon coeur me disait qu'il fallait que je pousse plus loin, donc j'ai signalé à la DPJ, et il faut le faire les filles. Quand un enfant nous dis des paroles comme ca il faut les prendres très au sérieux et c'est notre travail de dénoncer.
Rosabelle je ne te dis pas que tu es coupable, mais quand j'entends des histoire comme celle de samadami, je me dis que c'est pas normal de rien dire, c'est comme etre coupable, au mieux il n'y aura rien.
Mon histoire aurait pu mal tourné, autant que la tienne, le papa a vraiment pêté les plombs, il a été hospitalisé puis emprisonné, mais ma plainte à la dpj a aider finalement la famille pcqu'il y avait des antécédants, ils ont eu accès a des services plus rapidement. Et la maman m'a avoué et elle m'a demandé de l'aide pour ses enfants.
Bon je vais faire un roman, mais je te dirais de te protéger aussi quand l,enfant va revenir. Si il reviens, je ne sais pas trop ou il est présentement, mais ensuite tu auras le stress que papa vienne le chercher même s'il n'a pas le droit et ca c'est ce que moi j'ai eu le plus de difficulté a gérer. pcque j'avais peur aussi de mettre tout mes autres cécé en danger.
Tu peux m'écrire en mp si tu veux en jaser, je ne souhaite jamais revivre ca et je te jure que sur tout mes cocos que j'ai eu depuis le temps, c'est la famille que j'aurai le moins soupconné.
Je t'envoie du courage a toi et a cette femme et son enfant.
|