Afficher un message
non lus
  (#18)
C4tou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 18/11/2011, 17:20

Pourquoi que les parents cherchent souvent juste des palces à 7$???

Je crois que la réponse est plutôt car les parents sont malheureseument très mal informés sur les service de garde offert au Québec.
Fréquemment, les parents ignorent l'existence des versements anticipés, ignorent qu'un mileu privé n'est pas un milieu qui travaille au noir, ignorent que la RSG au privé fait le même travail que celle accréditée, ignorent qu'il y a des bonnes RSG au privé et des mauvaises RSG accréditée, etc...

Je crois que le gouvernement devrait faire une brochure pour mieux informer les parents qui sont à la recherche d'un service de garde.
Leur donner des infos pour qu'ils comprenent bien ce qui est légal et ce qui ne l'est pas (ratio). Donner une liste des points à vérifier lors d'une visite ou les bonnes questions à poser, expliquer l'importance de la communication, expliquer qu'un parent doit choisir un milieu dont l,horaire et le fonctionnement lui convient, etc... LES INFORMER QUOI!!!

Je suis certaine que si cela existait, il y aurait bien moins de parents mals chaussés et plsu de demande pour le privé...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message: